Anderlecht accroche le Bayern

MARDI, 30 SEPTEMBRE 2003, 22:57 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Ce 1-1 fut récolté au bout d'un match valeureux des Mauves. Malgré cela, on nourrit un petit regret tout de même.

Après leur première déconvenue, pas forcément méritée, à Lyon, comment les joueurs d'Hugo Broos allaient-ils se comporter face à l'ogre de Bavière? Car si les Anderlechtois ont bien raison de ne craindre personne et d'avoir foi en leurs possibilités; sur papier, le Bayern de Munich c'est quand même quelque chose avec ses Lizarazu, Ballack, Makaay et autre Kahn...

Les cinq premières minutes furent étouffantes pour les Bruxellois avec un Bayern d'emblée chaud et prêt à la bagarre. Complètement tiomrée, l'équipe belge n'en menait vraiment pas large face à la pression bavaroise. Alors que le Sporting était au bord de l'asphyxie, Oliver Khan senti la force de frappe de Baseggio frôler sa barre transversale.

A la 18e, un mouvement d'une telle pureté entre Lizarazu, Zé Roberto et Ballack faillit faire pleurer dans les chaumières bruxelloises. Evidemment, c'est la Ligue des Champions et plus un Westerlo désorganisé. La première bonne combinaison entre Mauves vint à la 20e entre Deschacht et Seol. Après 25 minutes de jeu, les Anderlechtois reprenaient globalement le contrôle des échanges et se positionnaient dans la partie allemande.

A dix minutes du terme de la première période, Pizzaro qui venait d'être averti pour une faute sur Hasi, se vit brandir un carton rouge pour coup de coude sur Tihinen. Etant donné que nous avons trouvé injuste le penalty sifflé il y a une quinzaine à Lyon, nous dirons que cette exclusion était légère. Enfin, pas question non plus de faire la fine bouche...

Cette fin de mi-temps se déroula dans un sens unique avec un Anderlecht aussi réjouissant qu'en championnat malgré l'absence de réelles occasions de but. Les Bavarois n'avaient alors que la simple volonté de tenir le nul jusqu'aux vestaires. Ce qui fut fait!

Le début de seconde période débuta sur le même scénario et Anderlecht fut récompensé de son jeu positif à la 53e grâce à une superbe combinaison entre Mornar et Dindane. Le premier concrétisant le centre du second. Il fallait, dès lors, tout faire pour maintenir le score en l'état. Peu après, sur un contre rondement et rapidement mené, c'est Kuffour qui dégagea le ballon en touche juste devant Mornar.

Piqués au vif, les Munichois reprirent du poil de la bête et furent un peu plus dangereux. Il leur fallait non seulement trouver la faille dans le système belge et se prémunir de contres meutriers qui auraient pû donner une tournure définitive au match.

A la 74e, Roque Santa Cruz récupéra de la tête un centre précis de Salihamidzic pour égaliser. Ces deux joueurs venaient de monter sur la pelouse et prenaient pour la première fois en défaut la défense du Sporting. Loin d'être abattu, Anderlecht resta un danger permanent pour les Allemands avec la peur de voir s'envoler les trois unités...

Les dernières minutes de la rencontre furent vraiment intenses avec l'espoir de voir Anderlecht forcer l'exploit face au Bayern. Ce 1-1 fera du bien psychologiquement même s'il ne met pas forcément du beurre dans les épinards... Ceci écrit, avec une telle équipe, la qualification n'est pas une folle idée!

Anderlecht 1 Bayern Munich (All) 1

ANDERLECHT: Zitka, Zewlakow, Tihinen, Kompany, Deschacht, Hendrikx (82e Kolar), Hasi, Baseggio, Seol, Aruna et Mornar (85e Zetterberg).


BAYERN MUNICH: Kahn, Kuffour (72e Salihamidzic), Linke, Kovac, Lizararu, Hargreaves (63e Schweinsteiger), Ballack, Demichelis, Zé Roberto (63e Santa Cruz), Pizarro, Makaay.

ARBITRE: M. Medina Cantalejo (Esp).
AVERTISSEMENTS: Hasi, Pizarro, Kuffour, Hendrikx.
EXCLUSION: 35e Pizarro (2j).
BUTS: 53e Mornar (1-0), 74e Santa Cruz (1-1)



anderlecht-online forum