Hasi : " La mentalité était présente "

LUNDI, 4 MAI 2015, 08:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi était content de la victoire contre Charleroi, elle met fin a une disette de plusieurs matches sans victoire au Mambourg. La mentalité des joueurs a également été un point de satisfaction pour l’entraîneur mauve.


"Nous mettons fin à une série sans victoire face à Charleroi et, en plus, nous gagnons à l’extérieur, ce qui n’était pas arrivé depuis le début des playoffs 1. Mais je pense tout de même, au vu du match, que c’est totalement mérité. Charleroi ne s’est pas vraiment créé d’occasion et a tout le temps opéré par de longs ballons tandis que nous étions présents dans les duels, sur le deuxième ballon et que l’envie était là. Au-delà du résultat, c’est la mentalité que j’ai le plus appréciée" déclare l’entraîneur des mauves.

"Le seul petit bémol est que nous aurions dû inscrire un deuxième but afin de nous rassurer davantage. Jeudi, nous avons déjà beaucoup donné et nous avons pris un coup au moral avec ce but en de Gand fin de match mais les joueurs ont bien réagi et sont restés concentrer toute la rencontre" ajoute-t-il.

"Je dois bien avouer que j’ai eu peur que l’arbitre décide d’exclure Anthony Vanden Borre en lui infligeant une deuxième carte jaune. Avec la pression des supporters et des joueurs sur le terrain, cela ne m’aurait pas étonné mais j’ai préféré ne pas prendre de risque, alors je l’ai sorti et j’ai replacé Andy Najar qui a fait un grand match. Pour ce qui est du back gauche, j’ai d’autres solutions en stock" poursuit-t-il.

"Bruges a peut-être perdu des plumes au Standard mais il garde quand même un caractère d’acier. Les Blauw en Zwart ont assez de maturité pour faire face à ce genre de situations compliquées. Dimanche, nous verrons bien qui est le meilleur" continue-t-il.

"Je trouve que Mitrovic a réalisé un grand match. Pour un attaquant, il n’a pas eu beaucoup d’occasion à se mettre sous la dent mais il n’a pas hésité à travailler défensivement pour aider ses coéquipiers. Mitrovic est un joueur qui ne vit que pour le but, qui ne pense que but. Il a énormément progressé au niveau physique et au niveau mental. S’il est mis dans les bonnes conditions, il peut encore nous être fort utile. Qui sait peut-être face à Bruges ?" conclut le coach mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.