Tielemans : " Je devais simplifier mon jeu "

SAMEDI, 2 MAI 2015, 07:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Youri Tielemans retrouve peu à peu ses bonnes sensations, la période qu’il a traversée sur le banc mauve lui a fait du bien. Contre Gand, il pointe un manque de réussite qui coûte trois points précieux et sans doute le titre.


"Pourtant, je ne travaille pas particulièrement cet aspect de mon jeu à l’entraînement, même si j’en marque aussi parfois des beaux. J’ai reçu la balle et je me suis juste dit que je devais frapper. Le ballon a surmonté le gardien et terminé sa course de fort belle manière. Je ne sais pas si c’est le plus beau but de la saison, peu importe. C’était vraiment instinctif comme geste. C’est juste dommage que ça n’ait servi à rien au final" déclare le médian mauve.

"C’est vraiment frustrant car on joue carrément mieux que lors des playoffs de la saison dernière. On développe vraiment du beau football, mais ça ne porte pas ses fruits. Déjà à Bruges il y a deux semaines, nous méritions de gagner. On pensait que la belle victoire contre Courtrai nous avait relancés. Ici à Gand, on a bien réagi après le but d’ouverture, mais il nous a manqué de la réussite en zone de finition. Normalement, vu le nombre d’occasions, on doit gagner 1-2 ou 1-3. On a très bien joué, mais ça ne suffit pas" ajoute-t-il.

"On devait absolument tuer le match. On devait gagner mille fois. On encaisse à nouveau en fin de rencontre, et sur phases arrêtées. C’est arrivé trop souvent cette saison, ce sont des erreurs à ne plus commettre. C’est dommage, mais il ne faut surtout rien lâcher et ne pas baisser les bras. Dans les playoffs, tout reste toujours possible. On l’a vu la saison passée. Il va absolument falloir gagner dimanche à Charleroi car une défaite signifierait sans doute la fin des illusions. Et par la suite, on aura l’avantage d’avoir trois matches sur quatre à disputer à domicile. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, il faudra tout simplement gagner nos cinq derniers matches pour encore y croire. L’écart est conséquent désormais, mais on n’a certainement pas encore dit notre dernier mot, même si on dépend évidemment des résultats de nos concurrents. Mais ne regardons pas aux autres, commençons par gagner" poursuit-t-il.

"J’ai connu une plus mauvaise passe, et je me suis logiquement retrouvé sur le banc de touche. Je n’étais cependant pas frustré ou en colère. J’ai parfaitement compris la situation. Au contraire, je crois que ça m’a fait du bien, et que je suis revenu dans de meilleures dispositions. Désormais, je me sens bien mieux sur le terrain. Pourtant, croyez-moi, je ne me mettais pas plus de pression qu’aujourd’hui. C’est juste que je voulais souvent trop forcer les choses, en choisissant la solution footballistique, la belle passe. J’en ai discuté avec l’entraîneur, et il m’a dit que je devais simplifier mon jeu" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.