Cela n'a pas tourné rond pour nos élites contre le Cercle

DIMANCHE, 26 AVRIL 2015, 15:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Journée de championnat plus difficile que prévu ce samedi pour nos élites contre les joueurs du Cercle. Sur les 4 matches, deux équipes ont été vaincues et une a laissé échapper la victoire dans les dernières minutes.


La seule bonne nouvelle est venue des U15 qui grâce à la seule victoire du jour peuvent enfin faire sauter les bouchons de champagne pour célébrer le titre de champions.

Résultats :

U19 : RSCA – Cercle Bruges : 0-2
U17 : RSCA – Cercle Bruges : 2-2
U16 : Cercle Bruges – RSCA : 1-0
U15 : Cercle Bruges – RSCA : 1-4

U17 : nul 2-2

Opération gaspillage pour nos U17 qui ont laissé échapper la victoire dans les dernières minutes. Ce faux-pas ne devrait toutefois pas entraver la marche du groupe vers un titre de champion qui lui semble promis depuis longtemps. Il ne leur manque pour cela que 3 points qui pourraient être acquis samedi prochain lors de la réception de Charleroi.

Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les mauves puisqu'ils encaissèrent un but après deux minutes de jeu. Piqués au vif par ce goal rapide, ils partirent à l'assaut du goal brugeois en vue d'égaliser. Las, malgré 6 grosses possibilités de but, le score ne bougea plus en première mi-temps. Abaz se présenta 3 fois devant le gardien adverse sans succès, sur corner Bornauw et Delcroix forcèrent le portier à un parade et Mba esseulé plaça de façon maladroite sa tête au dessus de l'objectif.


But d'Emil Abaz

Très en verve, Abaz poussa en début de seconde période son opposant à la faute pour lui piquer le ballon et filer vers le but. Cette fois-ci, il ne rata pas son face à face avec le gardien et égalisa de façon plus que méritée. La suite du match se déroula selon le même schéma avec un domination des mauves et des occasions galvaudées. On notera deux tirs de Mangala et un d'Azevedo qui ont filé de peu à côté du but, un tir d'Abaz détourné par le gardien, un duel de Benamar avec le portier et un centre au cordeau qui traversa tout le rectangle pour terminer sa courser jute à côté du goal sans être touché par les attaquants qui l'ont effleuré. Ce fut encore une fois De Doncker, à peine monté au jeu, qui délivra les siens à 5 minutes de la fin d'un tir en pleine lucarne à la suite d'une belle action de Mangala et Loua. Malheureusement peu après, une approximation du gardien mauve sur un coup franc offrit l'égalisation aux visiteurs.


La joie de De Doncker après le 2-1

Au vu de la domination et des occasions, les U17 pouvaient prétendre à la victoire contre une équipe du Cercle classée 3eme.

Composition : Belin, Meddour, Bornauw, Delcroix, Foulon, Loua, Abaz, Sampaoli (out 60'), Mba (out 45'), Mangala (out 85'), Azevedo (out 70').

Sont montés au jeu : Benamar (45'), Nostlinger (60'), De Doncker (70'), Walsh (85')

Buts :

2' : x (0-1), 48' : Abaz (1-1), 85' : De Doncker (2-1), 89' : x (2-2)


U19 : défaite 0-2.

Une équipe des U19 qui manquait cruellement de créativité s'est cassée les dents sur une solide équipe du Cercle. Les mauves se créèrent peu d'occasions et ont été surpris deux fois sur des contres des verts et noirs en deuxième mi-temps.


Bjorn Schoukens, Andrea Morias, Jorn Vancamp et Kobe Cools

Cette défaite sonne le glas des espoirs du titre puisque couplée à la victoire du Standard, elle permet au rouge de décrocher la timbale.

Composition : Sarkic, Morias, Cools, Rivituso, Amrani (cap), Bitsindou, Benhmadouch, Janssens, Van Camp, Schoukens, Bernier.

Sont montés au jeu : Matarrese (45'), De Jonge (65'), Cojocaru (80')

Buts :

2eme mi-temps : 0-1 : x, 0-2 : x


Eltes Under 19

DavidBxl



anderlecht-online forum