Mbuyu en détection en Guinée

MERCREDI, 22 AVRIL 2015, 06:52 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Dimitri Mbuyu est depuis ce mardi soir à Conakry pour un tournoi de détection des jeunes footballeurs qui s’étendra du 22 au 23 avril au Stade annexe du 28 septembre. C’est une initiative de Malick Kébé président du Santoba FC.


« Il nous a convaincu qu’il y a beaucoup de talents ici en Guinée, donc ensemble on va essayer de mettre quelque chose en place, souligne Dimitri Mbuyu. Je pense que ce sera une collaboration gagnant-gagnant pour chaque partie, c’est-à-dire pour Kébé, le club et surtout pour les joueurs. C’est très important d’être sur place nous-mêmes et on espère trouver quelques diamants comme on le dit et les emmener à Anderlecht tout en espérant qu’on fera d’eux de grands joueurs. Déjà il y a un joueur de monsieur Kebe chez nous et dès que nous trouverons d’autres joueurs, il va l’annoncer ».

Pour Malick Kébe, l’objectif est de freiner les transferts illégaux des jeunes footballeurs guinéens vers l’Europe,

« Vous savez beaucoup de joueurs sont partis en Europe dans des conditions très déplorables. Ce sont des talents qui sont passés à côté. Nous nous sommes dit qu’il faut emmener ces clubs étrangers afin qu’ils puissent voir des joueurs susceptibles de pouvoir jouer dans les championnats européens. Je suis très heureux de savoir que ce partenariat est aujourd’hui possible grâce à des jeunes guinéens qui jouent dans ces clubs. Dans le club d’Anderlecht, c’est Ibrahima Sory Conté et Idrissa Sylla. Il y a un jeune joueur du Santoba FC du nom d’Aboubacar Sidiki Fofana qui évolue avec l’équipe réserve d’Anderlecht. Notre ambition est de permettre à ces jeunes de pouvoir aller de l’avant. Nous souhaitons bonne chance à tous ceux qui viendront compétir ».



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.