Marc Degryse ne croit plus au titre des Mauves

MARDI, 21 AVRIL 2015, 13:01 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, ne croit plus du tout au titre pour Anderlecht. . Il faudrait gagner six ou sept fois lors des sept derniers matches, ça ne semble pas réalisable.


«On entend régulièrement, depuis une éternité, qu’Anderlecht finit toujours par répondre présent dans les grands moments, que les Mauves seront de toute façon là quand ce sera nécessaire. Cette saison, si on analyse tous les Moments M, on constate qu'ils ont été mal négociés.

Besnik Hasi avait tiré les bonnes leçons de la déroute à Sclessin. Le système était meilleur, il avait remis les bons joueurs aux bonnes places mais ça n'a pas empêché les Mauves de remonter une nouvelle fois dans le car avec zéro point. Dans des moments pareils, il faut être capable de liquider le match dès que l'occasion se présente. Dennis Praet et Alexandar Mitrovic n'ont pas su le faire. Et cette ribambelle de buts encaissés sur des phases arrêtées, ce n'est pas normal.

S'il n'y a finalement pas de titre, le bilan de la saison sera vraiment triste. Il va maintenant falloir tirer les bonnes leçons de cette campagne. Régulièrement, on a vu des Mauves qui manquaient de fraîcheur. Il faut aussi tirer les leçons de campagnes de transferts décevantes. Quel est le bilan des arrivées ? Et que doit penser un Steven Defour qui n'était revenu que pour une chose, des trophées ? J'imagine que dans le groupe, c'est lui qui a le plus de mal à vivre avec la réalité actuelle"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.