Verbist : " Il y avait bien penalty ! "

MARDI, 21 AVRIL 2015, 08:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Johan Verbist a reconnu qu’il y avait bien penalty pour Anderlecht, il avoue que même si il est bien placé, il n’a pas vu la faute. Un mea culpa qui ne change pas le résultat du match pour autant !


"J’ai revu les images dimanche soir et lundi midi. Je ne sais toujours pas comment je n’ai pas pu voir qu’il y avait faute. Je me suis trompé. Ce qui m’a peut-être induit en erreur est le fait que Frank tombe si bizarrement. Il était si vite à terre. Mais je ne me cache pas : je n’ai pas vu le contact qu’il y a bel et bien eu. Pourtant, j’étais idéalement placé. Est-ce que je m’attends à une sanction ? Aucune idée. J’ai assez d’expérience pour tirer mes propres conclusions. Je vais tout faire pour que de telles erreurs ne se reproduisent plus. Mais je le sais : ça ne change pas les choses pour Anderlecht" déclare l’arbitre.

"On a pris la bonne décision concernant le hors-jeu. Au moment de la première passe, mon juge de touche n’a pas levé le drapeau. Ce n’est qu’après, quand Najar a dévié le ballon vers Acheampong qui était devant lui, qu’il a signalé le hors-jeu" ajoute-t-il.

"Pas de carton rouge pour Vanden Borre. Vazquez était plus rapide que Vanden Borre, qui lui a marché sur le pied. Ce n’était pas une semelle avec pour but de le blesser. Donc, je suis formel : la jaune suffisait" poursuit-t-il.

"J’étais bien dans le match. Je n’ai donné qu’une seule carte jaune, c’est bien la preuve du fait que j’avais tout sous contrôle. Mais ce qu’on retiendra et ce qui gâche tout mon match, c’est mon erreur sur ce penalty. Je sais que les Anderlechtois m’en voulaient. Je comprends leur frustration, vu qu’ils ont perdu le match alors qu’ils menaient au score. Quand Najar dit qu’ils ont dû jouer contre 14 adversaires, je me dis qu’il a déclaré cela sous le coup de l’émotion" conclut l’arbitre.




anderlecht-online forum