U21 : But de Sylla et double assist de Scholl

LUNDI, 20 AVRIL 2015, 22:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Ce soir à Tubize, dans le cadre du championnat espoir Pro League A, nous avons enfin assisté à une victoire des Mauve et Blanc. Le Sporting s'est imposé 3-2 face à Zulte Waregem.




Comme annoncé Idrissa Sylla figurait dans le 11 de base, et il s'est mis en évidence dès la 5e trompant le gardien visiteur de la tête suite à un centre parfait venant du pied gauche d'Alexis Scholl.



Très peu d'occasions dans cette première mi-temps, et Zulte Waregem profitait d'une mauvaise relance de la défense mauve pour revenir au score (37'). Le tir de l'attaquant visiteur ne laissait aucune chance à Enzo D'Alberto. Les joueurs rentraient au vestiaire sur le score de 1-1, et il est impossible de juger l'international guinéen sur ces 45 minutes. Le jeu du Sporting était très brouillon, et les joueurs cherchaient l'exploit individuel plutôt que le jeu collectif. Sylla n'a eu qu'une occasion et il l'a mise au fond, c'est donc du 100% . Il a tenté de se démarquer , d'appeler les ballons mais sans grand succès.



Au retour des vestiaires, Boubacar Diallo remplaçait Idrissa Sylla.

Comme en première, Anderlecht allait très vite reprendre l'avantage, via une belle frappe du gauche de Dodi Lukebakio Ngandoli qui ne laissait aucune chance à Steph Van Cauwenberge.

La seconde période était un peu plus agréable à suivre, et Zulte Waregem devenait de plus en plus dangereux devant le but local.

A un quart d'heure de la fin, Mo Ouabhi fait entrer Gilles Denayer et Alper Ademoglu pour Anthony D'Alberto et Dodi Lukebakio Ngandoli.

A la 81', un énorme cafouillage dans le rectangle des mauves permet à Zulte Waregem de revenir à 2-2.

Tout était à refaire pour Anderlecht pour enfin décrocher une victoire. Un tir puissant de Samuel Bastien allait s'écraser sur la barre transversale, le ballon rebondissant devant ou dernière la ligne de la cage visiteur, les arbitres ne bronchaient pas.

Alors qu'on s'acheminait vers un score nul, une belle action d'Alexis Scholl sur son flanc gauche, isolait Alper Ademoglu dans le rectangle qui plaçait tranquillement le ballon hors de portée de Van Cauwenberge. (90'). A peine la balle remise en jeu, que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre !

Buts 5' Sylla(1-0) 37' Nick Marchoul (1-1) 47' Dodi Lukebakio Ngandoli (2-1) 81' Daniel Tshiani(2-2) 90' Alper Ademoglu(3-2)





anderlecht-online forum