Hasi : " Je veux que mes gars réagissent ! "

SAMEDI, 18 AVRIL 2015, 07:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi veut que son équipe montre enfin un visage séduisant contre le FC Bruges ce dimanche, une réaction d’orgueil est souhaitée voire exigée par le coach. Le problème est surtout d’ordre mental et non physique selon lui.


"J’ai parlé aux joueurs en début de semaine. Je leur ai dit qu’ils n’étaient pas tranchants dans les duels, qu’ils n’étaient pas assez présents sur les deuxièmes ballons et qu’ils n’ont pas assez joué au football. Toute l’équipe était faible. Le problème n’est pas physique. Ok, nous avons moins couru qu’à l’habitude, mais il en fut de même pour le Standard. Le match s’est joué sur un tempo assez bas. Nous devons composer avec des gars qui manquent un peu de rythme car ils ont été blessés. On a fait des tests, et les résultats sont très bons. Le souci est davantage mental. Nous avons besoin de confiance" déclare l’entraîneur des mauves.

"On ne doit pas perdre car cela donnerait un coup de boost à Bruges. Eux comme nous aurons comme seul but de l’emporter. Je veux que mes gars réagissent et donnent tout. J’attends cela de leur part. Nous avons toujours su redresser la barre après des déroutes et mon groupe va réagir dimanche" ajoute-t-il.

"J’ai vu de l’enthousiasme chez mes joueurs. Il y a eu de belles choses à l’entraînement et il faudra les montrer en match. Je sens que tout le monde est prêt, même si tous sont au courant de la difficulté de ce déplacement. L’état d’esprit est impeccable" poursuit-t-il.

"Le contexte est bien différent aujourd’hui, tout comme il était différent en finale de Coupe de Belgique ou cet été. La saison passée, nous avons rapidement été réduits à 10 et nous avons spéculé sur le contre avec un bloc bien organisé derrière. Nous avons profité des espaces pour réaliser un petit miracle, si on peut le nommer comme cela" conclut le coach mauve.




anderlecht-online forum