Les "humeurs du Bomber"

MERCREDI, 15 AVRIL 2015, 10:37 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Dernière journée des playoffs, Anderlecht doit impérativement battre Gand et espérer une victoire de Standard, déjà champion, contre Charleroi.



Les Liégeois joueront-ils le jeu ou laisseront-ils gagner les Carolos, histoire de voir leur grand rival humilié en terminant sixième et rater l’Europe pour la première fois depuis 52 ans ?

Stoooooooop ! Pas de crise d’angoisse ou de désespoir ! Ceci ne constitue que l’ouverture de la dernière scène d’un (mauvais) scénario sorti en droite ligne de mon cerveau quelque peu dérangé !
Vous n’avez pas dormi pendant cinq semaines et vous n’êtes pas atteint d’un stade avancé de la maladie d’Alzheimer !
Ce dimanche, le Sporting ira en terres brugeoises pour défier le club local dans le cadre de la troisième journée des playoffs et il ne compte toujours que deux points de retard sur les Flandriens et possède encore deux points de plus que les Principautaires.

Ceci dit, même si le scénario paraît apocalyptique, il faut bien reconnaître que la situation actuelle est peu encourageante. Certes, en football, tout peut changer très vite ; une victoire à Bruges combinée à une défaite du Standard contre Gand et on fera des Anderlechtois et des … Gantois les favoris.
Oui, mais !!! Les miracles se reproduisent rarement deux fois consécutivement et il ne faut pas espérer arracher un titre dans les mêmes conditions que l’année passée.

Je pense que la direction devra analyser sereinement et objectivement la situation. C’est très bien de miser sur les jeunes et de ne plus devoir payer des fortunes pour des joueurs confirmés, mais on constate aujourd’hui que ce qui manque plus que le talent, c’est de l’expérience et des leaders. Il faut des gars qui puissent taper du poing sur la table et gueuler dans le vestiaire. Qui a le caractère, l’expérience et l’ancienneté pour le faire ? Deschacht ? Ce n’est pas dans son tempérament. Vanden Borre ? Il ne montre déjà pas toujours le bon exemple. Defour ? Il n’est dans l’équipe que depuis quelques mois. Marin ou Rolando ? Ils ne font que passer. Reste Proto, mais Sylvio ne peut pas soulever des montagnes à lui tout seul.
Bref, je pense que pour la saison prochaine, il faudra adjoindre au moins deux éléments d’expérience à la classe « biberon » tout en espérant que la casse pourra être limitée du côté des départs.

Pour terminer, je voudrais souligner la victoire totalement méritée et incontestable du Standard face à un Anderlecht fantomatique. Les attaquants virevoltants et techniques, c’est là qu’on les trouve aujourd’hui. Quand on y ajoute la « grinta » des Rouches, cela fait vraiment très mal. Finalement, c’est encore plus pénible d’être humilié de la sorte que d’être battus à cause d’incidents sur et en dehors du terrain.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.