Hasi : " On était nulle part "

LUNDI, 13 AVRIL 2015, 08:33 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi Assume la déroute subie contre le Standard, il estima après coup que sa tactique n’était pas la bonne. Outre cette erreur tactique, la mentalité affichée par les joueurs ne fut pas la bonne du tout !


"La victoire du Standard est méritée. Quand on vient à Sclessin, on doit faire deux choses : gagner ses duels et jouer avec la bonne mentalité. Or, on était nulle part. Mais le plus fautif, c’est moi. Je prends la responsabilité pour cette défaite sur moi. C’est moi qui ai opté pour cette tactique, c’est moi qui ai mis les joueurs sur le terrain" déclare l’entraîneur des mauves.

"Le plan était que Praet et Vanden Borre jouent entre les lignes. Qu’Acheampong se retrouve en un contre un avec Scholz et Teixeira. J’avais opté pour M’Bemba à l’arrière droit parce que Bia et Carcela sont rapides et rentrent dans le jeu pour centrer. J’avais gardé Nuytinck et Rolando dans l’axe parce que le Standard a marqué 19 fois sur des centres et qu’ils sont forts de la tête. Tout cela n’a pas fonctionné" ajoute-t-il.

"On s’était entraîné dans ce système mais également avec un autre système. Finalement, j’ai fait un choix. C’était le mauvais. Mais mes joueurs ont déjà souvent joué en 4-4-2. Or, on n’a pas joué au football. On n’a jamais construit de derrière. Je les avais avertis qu’ils cherchaient la tête de De Camargo au second poteau. Or, c’est ainsi qu’on a encaissé le 1-0" poursuit-t-il.

"J’ai sorti Dendoncker car il s’était pris une jaune. Il fallait qu’on essaie quelque chose. Ce n’est qu’à 3-0 qu’on a commencé à jouer au football. Youri Tielemans a joué avec de bonnes intentions. Mais c’était trop tard. Et il faut dire que le Standard a un peu levé le pied. Quand on sait que ses principaux adversaires ont perdu et qu’on peut devenir leader, il faut jouer avec une autre mentalité que cela. Les deux premières journées de championnat ont été jouées pour rien. En déplacement, beaucoup de points vont se perdre lors de ces playoffs" conclut l’entraîneur mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.