Quelques chiffres du futur stade national

MERCREDI, 8 AVRIL 2015, 12:37 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Le futur stade national ne sera prêt qu’en 2018, mais les détails du projet doivent être définis pour la fin du mois de juin. Et question ressemblance, la future enceinte aura des airs d’Emirates Stadium d’Arsenal.


La capacité sera de 62.000 places dont 350 places en tribune d’honneur comparables aux 495 outdoor VIP seats installés récemment dans le stade Constant Vanden Stock.

Le stade ne disposera que de deux étages. Ils seront séparés par les 4.000 business seats et les 90 loges. L’étage du bas aura environ 25.000 places. L’étage supérieur contiendra 30.000 places.

Il est prévu 10.000 parkings extérieurs et intérieurs sous-terrain qui pourront être rejoints via des tunnels.

L’un des endroits les plus importants du stade. Dans ces 650 m2², il y aura le vestiaire, un endroit pour le staff médical, pour la rééducation, pour les bains de glace et pour l’entraîneur. Le but est qu’il n’y ait pas d’espaces séparés ou de couloirs.

Sont évidemment également prévus, entres autres, fan shop, salles de réunion, salle de musculation et d’échauffement, deux restaurants, salles pour les médias et 2 crèches qui seront aussi ouvertes en semaine.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.