Un but de Mitrovic qui rapporte 3 points

MARDI, 7 AVRIL 2015, 11:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

C'est Walter Baseggio qui a lancé hier au Parc Astrid les PO1 2015 ! Acclamé par tout un stade, il fait toujours l'unanimité à l'ombre de Saint-Guidon. Anderlecht a débuté les PO par un premier succès face à Charleroi (1-0).


Au coup d’envoi, Hasi réserve une petite surprise dans son onze de départ. Le coach anderlechtois décide de replacer Deschacht sur le flanc gauche de la défense et fait confiance à Nuytinck aux côtés de Rolando.

Dès les premières minutes de jeu, le Sporting Anderlecht tente de prendre les commandes de la rencontre. Le ballon circule bien côté mauve et les premières possibilités arrivent rapidement. Conté (4’) et Deschacht sur corner (5’) se mettent en évidence mais butent sur un Penneteau bien dans son match.

Après dix minutes de jeu, les Zèbres alertent Proto mais Marcq manque le cadre (8’). Anderlecht continue de pousser les Carolos dans leurs retranchements sans pour autant parvenir à s’approcher des buts de Penneteau. Vanden Borre (12’) et Defour (37’) prennent leur chance de loin mais leur tentative sont repoussé sans problème par le portier de Charleroi.

Les deux formations regagnent les vestiaires dos-à-dos mais cette première mi-temps aurait tout aussi bien pu basculer du côté des visiteurs si Tainmont et Marcq n’avait pas galvaudé à la demi-heure de jeu une occasion cinq étoiles après une rapide contre-attaque menée par Ngondala (27’).

Au retour de la pause, les Mauves ne trouvent plus de solutions. Defour (56’) et Najar (59’) continuent d’alerter Penneteau de loin mais ne parviennent toujours à réellement l’inquiéter.

A l’heure de jeu, toutefois, les Mauves prennent les commandes du match grâce Mitrovic (1-0, 63’). Sur cette ouverture du score, Deschacht transmet à Praet dans l’axe qui dévie d’une subtile talonnade pour Acheampong. Le Ghanéen centre devant le but pour le buteur serbe plus prompt que son vis-à-vis pour faire trembler les filets carolos.

La fin de rencontre n’offre plus aucun spectacle. Les deux formations se regardent et ne tentent plus aucune accélération. Les Mauves gèrent leur avance tandis que les Zèbres ont l’air de se satisfaire de cette courte défaite.

Score: 1-0
Goal(s): 63' Mitrovic 1-0

RSC Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Rolando, Nuytinck, Deschacht, Defour, Dendoncker, Praet (81' Tielemans), Najar, Mitrovic, Conté (46' Acheampong (86' Cyriac))

Sporting Charleroi: Penneteau, Marinos, Dewaest, Martos, Willems (62' François), Ndongala (69' Saglik), Marcq, Geraerts (75' Fauré), Tainmont, Coulibaly, Kebano

Cartes Jaunes: 57' Ndongala, 71' François, 72' Najar, 85' Marcq, 93' Dewaest

Arbitre: Bart Vertenten

Un série de photos de la rencontre sont disponibles dans notre section Multimédia



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.