Hasi : " Les joueurs ont tourné le bouton "

SAMEDI, 4 AVRIL 2015, 06:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Remis de la déception de la Coupe de Belgique, Besnik Hasi et ses joueurs vont défier Charleroi dans la première journée des playoffs, la trêve internationale a permis à certains joueurs de revenir avec le plein de confiance.


"La déception était évidemment présente car, quoi que certains en pensent, je ne me focalisais pas encore sur les playoffs avant la fin de la compétition régulière. On a accusé un peu le coup les jours qui ont suivi la finale. Mais, depuis, les joueurs ont tourné le bouton. Je l’ai notamment ressenti à l’entraînement" déclare l’entraîneur des mauves.

"Ils sont prêts pour les playoffs. Notamment Steven Defour et Dennis Praet. Steven s’est entraîné toute la semaine sans problème. Pour moi, il est à 100 %. Il revient de loin, après avoir peu joué pendant trois ans à Porto. Mais il sait qu’il sera important dans le money time" ajoute-t-il.

"Charleroi mérite amplement sa place en playoffs, et a déjà réussi à nous prendre trois points en championnat. De toute façon, à ce stade de la compétition, tous les matches sont compliqués. Et vu qu’on reste sur deux défaites, on a la pression. On a eu une bonne période en février, mais elle a été gâchée suite à de nouvelles blessures. Il va falloir qu’on retrouve le bon chemin. Mais à Anderlecht, la pression elle est toujours là, quel que soit le contexte. Cela fait longtemps que je suis dans la maison, je sais parfaitement comment ça marche. Les playoffs sont tellement serrés cette saison qu’on n’y verra plus clair qu’après cinq matches. Je reste persuadé que tout va se jouer lors des deux dernières rencontres" poursuit-t-il.

"La trêve internationale a notamment fait du bien à Vanden Borre de retrouver les Diables, après avoir connu une période difficile. Mitrovic a, lui, fait le plein d’expérience en affrontant les stars du Portugal. Je suis allé voir les Espoirs belges face à la Moldavie. Tielemans a marqué un but sur coup franc, même s’il a été bien aidé par le gardien" conclut le coach mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.