Praet : " Retrouver le niveau dans les playoffs ! "

VENDREDI, 3 AVRIL 2015, 07:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Dennis Praet est totalement rétabli de sa blessure au dos qui l’a maintenu hors des terrains pendant plusieurs mois. Il veut retrouver qui fut la sienne avant sa blessure pour aider Anderlecht à aller chercher son quatrième titre.


"Physiquement, je me sens bien. J’ai vraiment beaucoup travaillé, dès le début de ma blessure. Je suis resté actif. Ce n’était évidemment pas facile de directement retrouver mon meilleur niveau, vu que je n’avais plus joué depuis trois mois. Je dois encore retrouver mes marques. Contre Bruges, c’était un match à part. Il y avait beaucoup de tension, de pression, de passion, de choses en dehors du football. Mais, je me sentais déjà bien mieux que lors de ma mi-temps face à La Gantoise. Cette trêve internationale m’a fait le plus grand bien. Le match face à Bruges a été éprouvant pour mon dos. C’est la première fois que je rejouais nonante minutes, j’ai dû faire beaucoup d’efforts. En vue des playoffs, je ne pouvais pas prendre trop de risques, c’est pourquoi j’ai dû déclarer forfait pour les Espoirs. Je n’ai plus mal, mais je sens encore parfois quelques raideurs après l’effort. Je ne suis pas encore à 100 %, mais je progresse bien. Lundi, je jouerai" déclare le médian mauve.

"J’ai sans doute fait trop d’efforts au premier tour. Quand c’est arrivé, le docteur m’a expliqué que j’avais grandi au niveau du bassin, et que j’ai tendance à beaucoup pivoter avec le bas de mon corps. C’est la combinaison de tous ces facteurs qui a conduit à la blessure. J’ai commencé à avoir mal lors du dernier match du premier tour face à Westerlo. Sur le moment même, je pensais que c’était juste une raideur et que ça allait passer après une semaine de congés. Je suis notamment parti décompresser quelques jours à Naples pour passer les fêtes avec Dries Mertens. Mais quand j’ai repris au stage à La Manga, ça n’était pas passé, bien au contraire. J’ai passé un scanner à mon retour en Belgique. Et c’est là qu’on m’a appris que je serais absent pendant plusieurs semaines. Ce n’est jamais amusant, surtout que je traversais une bonne passe. Mais bon, je peux encore être content car, en quatre saisons, je n’avais jamais été absent plus de deux semaines. Mon objectif, c’est de revenir plus fort qu’avant" ajoute-t-il.

"L’indisponibilité a été un peu plus longue que prévu. On a d’abord parlé de quatre à six semaines. Mais ça, c’était le diagnostic le plus optimiste. J’aurais pu revenir après six semaines, si j’étais resté totalement inactif. Mais ça, j’en suis incapable. J’ai continué à travailler ma condition physique dans la mesure du possible. Je ne me suis jamais réellement arrêté. C’est ce qui me permet d’être aujourd’hui déjà à un niveau plus qu’acceptable pour les playoffs. Je ne suis pas trop en manque de rythme. Si j’étais resté les bras croisés et que j’étais revenu après six semaines, j’aurais encore mis autant de temps à retrouver le rythme" poursuit-t-il.

"Bien sûr que ça m’a un peu gonflé de louper l’Europa League. D’autant que le Dinamo Moscou était abordable. C’est à l’aller qu’on a loupé le coche. Avec un peu plus de réussite, on aurait déjà pu assurer la qualification chez nous. Ce soir-là, nous avions été très bons, il ne nous avait manqué que les buts. Cette rencontre était à l’image de notre campagne européenne dans son ensemble. Je n’oublierai jamais nos matches de Ligue des Champions. Revenir de 3-0 à 3-3 en une demi-heure à Arsenal, ça doit certainement être historique. C’est ce niveau qu’on doit retrouver dans les playoffs !" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.