Bitsindou : "On ne sous-estime pas le Shakhtar"

JEUDI, 2 AVRIL 2015, 18:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Scott Bitsindou, fait partie du groupe de Mo Ouahbi qui brille en UEFA Youth League. 8 jours avant le Final Four à Nyon, le médian congolais est revenu sur le parcours des Mauve en Blanc dans cette Champions League U19.


"Notre parcours en Youth League, c’est magique, a repris le jeune médian. Notre petit plus, je pense que c’est l’esprit bruxellois. Nous avons grandi ici, nous jouons ensemble depuis longtemps. Cette osmose nous pousse à aller plus loin lors de chaque match, c’est ce qui fait la différence."

Anderlecht se rendra à Suisse pour y affronter le Shakhtar Donetsk, le tombeur de Benfica. En cas de victoire, le Sporting rencontrerait le vainqueur de la rencontre Roma-Chelsea.

"Après notre premier match en Youth League, je pense que nos adversaires se sont dit qu’Anderlecht, ça allait être du gâteau !, a souri l'international congolais. Mais après nos résultats récents, je crois qu’on nous craint un peu plus. Battre Barcelone, c’était quelque chose d’extraordinaire. C’est un grand nom du football. J’espère que beaucoup de joueurs de l’équipe auront l’occasion de jouer un match de Champions League, c’est pour des moments comme celui-là qu’on joue au football. Le Shakhtar ? On ne sous-estime pas cette équipe, mais on connaît nos forces. Nous partons confiants, mais toujours avec un peu d’humilité aussi."

Jeune universitaire, qui suit des études d’ingénieur commercial en parallèle du football, Scott Bitsindou espère réussir au RSCA.

"Je me suis fixé des délais, je me dis que je ne suis pas obligé de réussir cette année à l’université. Je me concentre d’abord sur le football. Je suis à Anderlecht depuis longtemps, mon but est donc de réussir ici. Mais si ça ne marche pas, j’espère devenir professionnel ailleurs, c’est le plus important."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.