Elites : Bilan presque parfait du RSCA contre Ostende

DIMANCHE, 29 MARS 2015, 20:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

36 buts inscrits ont permis à nos jeunes mauves d'empocher 5 victoires en 6 matches contre Ostende. Le bilan aurait été parfait si les U16 ne s'étaient pas laissés surprendre à la Côte.


La palme revient aux U13, qui après avoir étrillé il y a quelques semaines Malines en marquant 15 buts, ont encore fait mieux samedi en enfilant 17 buts.

Résultats :

U19 : RSCA – Ostende : 5-1
U17 : RSCA – Ostende : 2-0
U16 : Ostende – RSCA : 2-2 (buts Francesco Antonucci et Daam Foulon)
U15 : Ostende – RSCA : 0-5
U14 : RSCA – Ostende : 5-0
U13 : RSCA – Ostende : 17-0

U17 : victoire 2-0

Ce match contre la lanterne rouge a été considéré par Neerpede comme une préparation au prestigieux tournoi d'Amsterdam que la génération née en 1998 disputera la semaine prochaine. A cette fin, la meilleure équipe possible a été alignée en faisant notamment redescendre 3 joueurs du noyau espoirs à savoir Faes, Ademoglu et Vancamp.


Elites Under 17

Le groupe de ce samedi devrait constituer la majeure partie du noyau qui se rendra aux Pays-Bas. Pour le compléter, le coach Verjans fera certainement appel à De Looze, Corryn et Foulon qui ont disputé la majeure partie de la saison en U17 mais ont joué ce week-end en U16. Par contre, Bornauw devrait lui se rendre à Montaigu avec l'équipe nationale U16 au contraire des 3 précités, de Svilar et de Delcroix non retenus à la demande d'Anderlecht. Emile Abaz, absent pour cause d'obligations internationales avec la Macédoine, devrait également se joindre à l'effectif.
A noter également la présence sur le banc ce samedi de Loua qui avait commencé la saison en U15. Ses brillantes prestations l'ont d'abord amené dans le noyau U16 avant d'être à nouveau surclassé.

Faes a commencé comme médian défensif avant de redescendre en défense pour remplacer Bornauw préservé à la demande du sélectionneur national. La charnière centrale était constituée de 3 internationaux U16 (Svilar, Bornauw , Delcroix) pendant la première demi-heure.

Le match s'est déroulé à sens unique avec un grande maîtrise technique de l'équipe locale. Ademoglu a fait merveille en milieu de terrain grâce à sa fabuleuse technique, sa facilité à jouer dans les petits espaces et son sens du jeu. Si le score n'a pas pris des proportions plus importantes, c'est en grande partie dû aux locaux qui ont plus chercher à créer du beau football que l'efficacité.
Après 3 grosses occasions par Ademoglu suite à un numéro dans le rectangle, Nostlinger sur une ouverture de Mangala et Azevedo, les U17 ont enfin ouvert la marque par Vancamp qui prolongea dans le goal un centre de Meddour. 5 minutes plus tard, Sampaoli mettait son équipe à l'abri en marquant sur un service de Vancamp.

En seconde période mi-temps plus aucun but ne fut marqué en partie à cause du juge de ligne qui a pris un malin plaisir à lever intempestivement son drapeau pour hors-jeu. Il a d'ailleurs annulé injustement un but de Loua qui avait été joliment esseulé par Ademoglu.

Bonne répétition générale avant l'échéance importante du week-end prochain et match agréable à suivre même si les U17 n'ont à aucun moment forcé leur talent.

Composition : Svilar, Meddour, Bornauw (out 30'), Delcroix (out 65'), Vanderheyden, Faes, Nostlinger (out 45'), Ademoglu, Vancamp, Mangala (out 75'), Azevedo.

Sont montés au jeu : Sampaoli (30'), De Doncker (45'), Benamar (65'), Loua (75')

Buts : 35' : Vancamp (1-0), 40' : Sampaoli (2-0)

Abaz était retenu par l'équipe nationale U19 de Macédoine. Non sélectionnés : Walsh et Mba (ont joué en U19), Belin, Van der Goten, Olivier.

U19 : victoire 5-1.

Renforcé par 2 joueurs non retenus en U17 (Walsh et Mba), le groupe des U19 signe une victoire sans problème qui conforte sa deuxième place.

La mi-temps fut atteint sur le score de 3 à 0 grâce à des réalisations de Schoukens qui vit son tir dévié terminé sa course dans les filets, Bah qui face au gardien plaça le cuir entre ses jambes et surtout Mba auteur d'une somptueuse volée des 25 mètres.

Après la pause, les visiteurs réduisirent d'abord la marque d'un tir en pleine lucarne avant que les locaux plantèrent encore deux goals par Likinga-Provost monté au jeu et Mba sur un service de Walsh qui avait décliné une sélection avec l'équipe nationale irlandaise pour être présent samedi.


But de Bryan Likinga-Provost

Composition : De Vriendt, Walsh, Matarrese, Cools, Amrani(cap), Bitsindou, Bah, Schoukens, Mba, Benhmadouch, Bernier.

Sont montés au jeu : De Jonge (45'), Cojocaru (45'), Likinga-Provost (65')

Andréa Morias, malade, était absent

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Schoukens, 2-0 : Bah, 3-0 : Mba
2eme mi-temps : 3-1 : x, 4-1 : Likinga-Provoost , 5-1 : Mba


La joie de Mba après sa superbe volée

Les photos et une vidéo sont disponibles dans la section multimedia

DavidBxl



anderlecht-online forum