Kaminski : " Je n’ai jamais manqué de respect au RSCA ! "

MERCREDI, 25 MARS 2015, 07:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Thomas Kaminski fait une bonne saison à l’Anorthosis Famagouste, il estime avoir fait le bon choix en allant à Chypre. Il voulait du temps de jeu et il l’obtient dans le club de Famagouste.


"Ca va super bien même si nous venons de perdre contre Omonia, le troisième du championnat. Désormais, nous devons tout gagner pour être européens. C’est le but du club mais vu la situation de l’année passée, être dans le Top 6 est déjà une satisfaction. Dans les années à venir, il faudra qu’Anorthosis Famagouste passe un cap et joue le titre. Il a tout d’un grand club. C’était une bonne chose de venir ici. Je joue tous les matches et à bon niveau. Ce n’est qu’en jouant que tu peux gravir les échelons" déclare le gardien.

"Je suis plus heureux en tant que joueur car je suis toujours sur le terrain. Il fait une vingtaine de degrés ici et la pluie est rare. J’avoue que c’est agréable. Puis, les gens ne sont jamais stressés. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain. Vous voyez le genre. Lanarca est une ville assez touristique. Beaucoup de gens viennent ici en vacances et ont donc l’esprit assez léger. Ce n’est pas plus faible que la Belgique. C’est même assez comparable, je crois. Les stades sont moins beaux qu’en Belgique. Les fans, par contre, sont vraiment fanatiques. Un peu comme ceux du Standard. La compétition locale est plus physique. Les petites équipes ne lâchent rien. Ça tacle, ça pousse, ça se rentre dedans ! Honnêtement, c’est souvent très limite" ajoute-t-il.

"Au début, ce n’était pas simple car je ne connaissais pas grand-chose de cette compétition. Ici, j’ai la chance d’enchaîner les matches depuis le début du championnat, j’évolue donc avec davantage de confiance. Cela faisait pratiquement trois ans que je n’avais plus connu de telles sensations. À Anderlecht, la situation devenait difficile pour moi mais je tiens à préciser que je comprends très bien la position du club. Franchement, que devais- je faire ? Dire que j’allais être content de retourner sur le banc ? Ce n’est pas mon style. Moi, j’en veux toujours plus pour continuer à progresser. Lors de cette interview, je n’attaquais personne. Si les situations avaient été inversées, Silvio Proto aurait eu la même réaction que moi et il aurait eu raison ! À Famagouste, mon concurrent (Mario Daniel Vega) a joué à River Plate et me met sous pression à chaque entraînement mais c’est normal" poursuit-t-il.

"Peut-être que certains supporters ont mal compris ma déclaration mais je n’ai jamais manqué de respect au club. J’ai le plus grand respect pour le Sporting. Moi, je veux simplement accumuler les minutes de jeu. C’est vrai que mon principal concurrent sera encore là mais tout peut arriver en football. Même quelqu’un comme Iker Casillas s’est déjà retrouvé sur le banc. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi le seront aussi un jour ou l’autre. Je ne suis pas du genre à souhaiter du malheur à Silvio, bien au contraire, mais je saisirai ma chance si elle se présente à moi" conclut le joueur.




anderlecht-online forum