Deschacht : " C’est une victoire pour moi ! "

MERCREDI, 25 MARS 2015, 06:52 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht a été rappelé par Marc Wilmots, il y avait quatre ans et demi qu’il n’avait plus été sélectionné pour les Diables Rouges. Cette sélection est la récompense de la bonne saison effectuée par le gaucher mauve.


"Lundi à 23 h, j’ai reçu subitement plusieurs coups de fil mais j’étais déjà au lit. Ce matin, j’ai vu que j’avais six appels manqués de Piet Huys, le secrétaire de Wilmots. J’ai rappelé, mais je savais déjà ce qu’on me voulait. J’étais déjà en train de planifier des trucs pour le week-end car on avait congé avec Anderlecht. Ma femme se réjouissait de ce week-end enfin libre dans un agenda chargé, mais elle était quand même heureuse pour moi" déclare le défenseur mauve.

"C’est une victoire pour moi. Tout le monde connaît ma carrière. J’ai connu pas mal de coups durs mais je reviens quand même en équipe nationale. Honnêtement, ce repos durant la trêve international m’aurait fait du bien car j’ai une cheville qui est devenue assez faible avec les années. Je prendrai certainement un antidouleur durant la semaine. Mais je ne pouvais rater cette chance unique. Je vais m’entraîner comme si c’était ma dernière sélection. En espérant que ça ne soit pas le cas" ajoute-t-il.

"Je n’avais aucune raison d’être fâché. Je ne vais pas mentir : j’attendais une sélection car j’avais reçu beaucoup de compliments. Mais finalement, c’était normal de ne pas être repris vu l’excellente forme des Brugeois. Là, je suis juste heureux d’être de retour. Je serais très fier d’être en tribune. Faire partie de ce groupe est déjà un grand honneur. Je n’ai pas l’impression d’avoir trente-quatre ans. Je me sens fort. J’essaie d’être un exemple pour ceux qui n’ont pas les qualités naturelles d’un Kompany" poursuit-t-il.

"Avec Kompany, on est directement tombé dans les bras l’un de l’autre. C’était émouvant. On a commencé en même temps à Anderlecht et on se revoit des années plus tard. C’était chouette. La base était déjà là en 2010. La seule différence, c’est qu’ils étaient alors de bons jeunes et qu’ils sont aujourd’hui devenus des stars mondiales. Je n’ai aucun espoir de jouer, tout simplement car Lombaerts et Vertonghen sont meilleurs que moi. Je veux juste montrer au coach que je suis dispo au cas où" conclut le joueur.




anderlecht-online forum