Proto : " Il va falloir tourner le bouton ! "

LUNDI, 23 MARS 2015, 09:21 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Pour Silvio Proto, Anderlecht méritait mieux que cette défaite dans les derniers instants du match. Anderlecht est mal rentré dans le match, ce qui a coûté le premier goal. Il était évidement très déçu à la fin du match.


"Que ce soit en Coupe de Belgique, ou même lors des matches décisifs en championnat. Ces rencontres là, je les ai toujours gagnées. Je n’ai donc pas l’habitude. C’est dire si la déception est énorme. Nous sommes abattus. C’est sans doute même la plus grosse déception de toute ma carrière. Ce sera très difficile de s’en remettre. Il va falloir tourner le bouton afin de repartir de bon pied pour les playoffs, nous n’avons pas le choix. Mais je pense que ce sera compliqué. Heureusement, nous avons une grosse semaine pour digérer, vu la trêve internationale. Pour ceux qui partent en équipe nationale, ce sera peut être plus simple. Pour les autres, les prochains jours risquent d’être un peu délicats" déclare le portier mauve.

"Je fais un arrêt décisif. Et puis, juste après Mitro égalise. Cela aurait dû être l’arrêt du match. Là, j’ai vraiment pensé que tout avait basculé, et qu’on allait finir par gagner cette rencontre. Bruges était cuit, j’étais persuadé que nous allions passer au-dessus. De toute façon, en deuxième période, il n’y en avait que pour nous. Les Brugeois ne faisaient que courir après le ballon et ne se créaient plus une seule opportunité. Sincèrement, nous aurions mérité de gagner" ajoute-t-il.

"Et puis il y a ce deuxième but qui tombe à un moment on ne peut plus cruel. Je ne peux pas expliquer. Je ne vois pas le ballon venir, j’ai la vue cachée. J’avais demandé à ma défense de monter. Il devait y avoir un gars dans cette zone, mais il n’y était pas. Je ne sais pas pourquoi. Encore une fois, on encaisse dans le money-time. C’est loin d’être la première fois que ça nous arrive cette saison. Cela se paie toujours cash" poursuit-t-il.

"J’entends en effet beaucoup de gens dire que les Brugeois étaient meilleurs, étaient supérieurs à Anderlecht et que leur victoire est méritée. Je ne suis pas du tout d’accord, car les meilleures occasions étaient de notre côté, surtout en deuxième mi-temps. Et s’ils sont vraiment les meilleurs, alors il faudra qu’ils le prouvent pendant les playoffs. Le potentiel, nous l’avons. Le tout sera de se remettre de cette déconvenue. Et ça, ce sera sans doute le plus compliqué" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.