Anderlecht laisse filer la Coupe de Belgique à Bruges (2-1)

DIMANCHE, 22 MARS 2015, 20:30 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Sept années après avoir glané sa dernière Coupe de Belgique, le Sporting d’Anderlecht affrontait le Club de Bruges pour une affiche de rêve entre les deux meilleures équipes du Royaume.


Pour cette 60ème édition de la Coupe, Besnik Hasi profitait du retour de plusieurs joueurs majeurs du noyau. En effet, Rolando et Marin étaient de retour de blessure et titulaires. Le triangle de l’entrejeu était lui composé de Defour, Dendoncker et de Praet. Tielemans débuta donc sur le banc et Colin fut préféré à Vanden Borre.

La feuille de match décortiquée, la finale tant attendue pouvait commencer.

Les toutes premières minutes furent engagées et à l’avantage des Brugeois. Dennis Praet, seul à l’entrée du rectangle, sonna la révolte des Bruxellois en plaçant sa frappe à côté du but.

Sur un coup-franc parfait de Refaelov, De Sutter volleya somptueusement le ballon dans les filets de Proto. Grâce à cette superbe réalisation où le buteur était étrangement seul, les Blauw en Zwart ouvrirent la marque.

Moins bousculés par la suite, les Mauves mirent le pied sur le ballon malgré tout sans se créer d’occasions vraiment dangereuses. En effet, les occasions de Praet ou de Deschacht furent infructueuses.

Après des premières minutes rythmées, la rencontre baissa en intensité. Les Brugeois retournèrent aux vestiaires avec un petit avantage méritoirement acquis grâce à une belle reprise de De Sutter.

Après le repos, Anderlecht posa le jeu alors que Bruges se montra très dangereux en contre-attaque. Les hommes de Preud’Homme se virent même refuser deux buts.

Mitrovic fut proche d’égaliser d’une tête rageuse sur un centre de Defour mais le portier adverse claqua le ballon au-dessus de ses cages. Ryan effectua un nouvel arrêt décisif sur un tir en extension à bout portant.

Silvio Proto préserva son équipe en remportant son face-à-face contre Oularé. Les Mauves exercèrent une grosse pression en fin de match pour espérer revenir au score.

Ryan sauva à nouveau les siens suite à une belle frappe de Praet. Ce ne fut que partie remise. En effet, Mitrovic planta son but sur une remise d’Iseka.

En toute fin de match, Refaelov décocha une volley imparable pour Proto resté scotché sur sa ligne. L’Israëlien anéantit les derniers espoirs des Anderlechtois.

Le Club de Bruges remporta donc ce soir la 60e Coupe de Belgique.

Score final: 2-1
Buts: 12’ De Sutter (1-0), 89’ Mitrovic (1-1), 90’ + 2’ Refaelov (2-1)

Anderlecht: Proto, Colin (85’ Conté), Rolando, Deschacht, N'Sakala (76’ Iseka), Dendoncker, Defour, Praet, Najar, Marin (58’ Acheampong), Mitrović
Bruges: Ryan, Meunier, Duarte, Mechele, De Bock, Simons, Vormer, Refaelov, Izquierdo (81’ Claudemir), Bolingoli (59’ Gedoz), De Sutter (73’ Oularé)

Cartons Jaunes: Colin, Najar / Gedoz, Refaelov
Cartons Rouges: /

Stade: Stade Roi Baudoin
Arbitre: Serge Gumienny




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.