Elites : Mouscron balayé par des mauves souverains

DIMANCHE, 22 MARS 2015, 10:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les rencontres de ce samedi contre les élites de Mouscron se sont apparentées à une promenade de santé pour nos jeunes qui ont remporté tous leurs matches tout en marquant 27 buts.


Seules les deux équipes plus jeunes ont dû batailler pour emporter les 3 points. Des photos et vidéos sont disponibles dans la section Multimedia !

Résultats :

U19 : Mouscron - RSCA : 0-2 ( Buts de Bah et Lukebakio Ngandoli)
U17 : Mouscron - RSCA : 1-5 (buts de Sampaoli, Mangala, Azevedo et Vancamp x2)
U16 : RSCA - Mouscron : 6-1
U15 : RSCA - Mouscron : 9-1
U14 : Mouscron - RSCA : 2-3
U13 : Mouscron - RSCA : 1-2

U15 : victoire 6-1

Beaucoup d'absents pour la réception du 6eme de la hiérarchie, mais aussi une nouvelle tête. Présent depuis quelques mois à Neerpede, Reka Leotrim, natif du Canada, pouvait enfin effectuer ses débuts officiels pour les mauves. Monté en fin de première mi-temps, il a d'abord évolué en attaque et a ensuite été replacé en milieu de terrain.


Frédéric et Lionel, nos 2 sympathiques délégués

Les mauves ne pouvaient rêver de meilleur début puisque le match avait à peine commencé que De Grave prolongeait dans le but un débordement de Descotte. Les visiteurs ne s'en laissaient pas compter puisqu'ils rétablirent très vite l'égalité au marquoir. Justifiant leur bon classement, les Mouscronnois menaient la vie dure à leur adversaire en réduisant au maximum les espaces grâce à un pressing permanent sur le porteur du ballon. Malgré leurs efforts pour tenir le résultat, ils encaissèrent encore deux buts avant la pause. De Grave profita d'abord d'un faute d'inattention de l'arrière garde des rouges pour filer vers le but et tromper le gardien. Il trouva un troisième fois le chemin des filets en poussant dans le but vide un nouveau service de Descotte.

Le tournant du match fut l'exclusion d'un défenseur de Mouscron pour une vilaine faute en fin de première mi-temps. En supériorité numérique, la seconde période fut dès lors beaucoup plus facile pour les mauves. Après plusieurs occasions galvaudées, ils marquèrent enfin le 4eme but via Reka qui fêta de la meilleure des manières sa première apparition sous le maillot mauve. Les deux grands animateurs de l'après-midi trouvèrent encore le chemin du but pour fixer le score à 6-1. De Grave trompa la vigilance du gardien suite à un nouveau débordement de Descotte. Ce dernier fut à la réception d'un tir de Doore repoussé par le gardien (6-1). Entre-temps, Vissemberg plaça un tête sur la latte sur un nouvel effort du déroutant Descotte sur son flanc droit.

Les 2 grands artisans de ce succès, qui donne 10 points d'avance à leur équipe grâce à la défaite de Bruges, sont De Grave auteur de 4 buts et Descotte qui a dynamité son flanc pour donner nombre de bons centres dont 3 se sont transformés en assist.

Composition : Bourez, Patoulidis, Guldix (c), Lutonda, Bergiers, Doore, Descotte, Vissenberg, De Grave, Léoni, Coveliers.

Sont montés au jeu : Kahya, Reka, Graziunas, Kyere.

Blessés : Delanghe, Evenepoel, Keres, Nzita, Mungongo

Buts :

1ere mi-temps : 1-0: De Grave, 1-1: x, 2-1: De Grave, 3-1: De Grave

2eme mi-temps : 4-1: Reka, 5-1: De Grave, 6-1: Descotte

U16 : victoire 9-1

Une équipe très jeune comprenant 3 U15 (El Kababri, Loua, Mayanga) n'eut aucune peine à écarter la lanterne rouge.

Le score était déjà de 4 à 0 à la mi-temps via des buts de De Looze par deux fois, De Waele et Mayanga.

Après le repos, les U16 eurent le mérite de ne jamais lever le pied malgré leur confortable avance et continuèrent à pousser pour réaliser de belles actions et empiler les buts. Corryn signa un doublé, De Waele et Mayanga ajoutèrent une rose à leur compteur personnel de la journée et Antonucci y alla également de son petit goal sur un coup franc direct des 25 mètres.


Elites Under 16

Après une période plus délicate où la balle ne roulait pas pour eux, nos U16 signent leur 3eme victoire consécutive. Cette nouvelle spirale positive leur permet de remonter au classement et laisse entrevoir des possibilités pour viser la 3eme place plus en adéquation avec leur potentiel.

Composition : De Reymaeker, Iglicki, El Kababri, Loua, Foulon, Corryn (c), De Looze, Dewaele, Mayanga, Antonucci, Saelemaekers.

Sont montés au jeu : Van Keilegom, Almasude, Bourard.

Blessés : Rolfes, Sambi Lokongo, Ndayishimiye

Suspendu : Selahi

Pas encore qualifié : Bassong

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : De Looze, 2-0 : Dewaele, 3-0 : Mayanga, 4-0 : De Looze

2eme mi-temps : 5-0 : Mayanga, 6-0 : Corryn, 7-0 : Dewaele, 7-1 : x, 8-1 : Antonucci, 9-1 : Corryn

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.