Hasi : " C’est du 50-50 "

SAMEDI, 21 MARS 2015, 07:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi estime que ce sera du 50-50 entre Anderlecht et Bruges lors de la finale de la Coupe de Belgique. Il ne pense pas non plus qu’Anderlecht soit avantagé par le match Européen disputé par Bruges ce jeudi.


"On dit souvent que la Coupe n’intéresse personne à Anderlecht, mais il y a quand même du monde. La pression est là et je pense qu’elle sera la même pour les deux clubs. Les Brugeois attendent un trophée depuis longtemps, mais Anderlecht veut gagner des titres chaque année. On voudra autant la victoire qu’eux" déclare l’entraîneur des mauves.

"C’est du 50-50. On dit que les Brugeois seront fatigués par leur voyage à Istanbul, mais je pense qu’ils auront oublié la fatigue. Quand tu vas gagner au Besiktas en marquant trois fois, tu es boosté. De notre côté, on a pu préparer la finale calmement après avoir analysé la défaite contre Gand. J’ai dit à mes joueurs qu’on avait battu les Gantois trois sur quatre cette saison" ajoute-t-il.

"Le Club a vraiment fait un bon match avec un bloc solide. J’ai vu un très bon De Sutter. Je le connais bien et il est en super-forme, déterminant pour son équipe. Cela dit, on ne peut pas comparer ce match au Besiktas et la finale de dimanche. Bruges pouvait défendre et miser sur les contres là-bas. Ce sera différent contre nous. Bruges a plus d’expérience que nous, mais ça ne change rien. On a des joueurs plus jeunes, mais qui ont l’expérience de la Ligue des Champions. Ça se vaut donc" poursuit-t-il.

"Comme je fais toujours, j’opterai pour les meilleurs joueurs et pas pour les joueurs les plus habitués aux grandes rencontres. Et on ne s’adaptera pas à Bruges, on ne le fait qu’en Coupe d’Europe ça. Et si Michel s’adapte à nous ? Chaque coach a sa spécialité. On a travaillé les tirs au but. Le traumatisme des penalties ? Cela remonte à 20 ans ça ! De toute façon, si Youri veut tous les tirer, pour moi il peut" conclut le coach mauve.




anderlecht-online forum