Elites : Bilan presque parfait contre Waasland-Beveren

LUNDI, 16 MARS 2015, 09:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

34 buts inscrits ont permis à nos jeunes d'empocher 5 victoires en 6 matches contre Waasland-Beveren. Le bilan aurait été parfait si les U17 qui sont leaders de leur série ne s'étaient pas laissés surprendre par la lanterne rouge.


Résultats :

U19 : RSCA – Waasland-Beveren : 7-1
U17 : RSCA – Waasland-Beveren : 2-2
U16 : Waasland-Beveren – RSCA : 2-7
U15 : Waasland-Beveren – RSCA : 0-6
U14 : RSCA – Waasland-Beveren : 5-0
U13 : RSCA – Waasland-Beveren : 7-1

U17 : nul 2-2

Fortement handicapé par les suspensions (Meddour, Corryn et Benamar), les blessures (Delcroix et Azevedo) ou à cause de la sélection en équipe nationale de Mangala, le groupe des U17 dut faire appel à quatre joueurs du noyau U16 afin de compléter la feuille de match pour recevoir la lanterne rouge. Foulon et Dewaele débutèrent le match tandis que Bourard et De Nayer ne décollèrent pas du banc.

Le début de partie est à mettre à l'actif des mauves mais ne livra que peu de danger devant la cage waaslandienne. Il fallut attendre un débordement sur le flanc gauche de De Looze que De Doncker conclut après un cafouillage pour que cette domination se transforme en avantage chiffré. Les visiteurs profitèrent d'un relâchement de l'équipe locale pour égaliser sur sa première action digne de ce nom. A l'ultime seconde de la première mi-temps, Nostlinger eut le but au bout du pied mais sa tentative surmonta l'objectif.

A la reprise, l'équipe locale tenta de reprendre l'avance mais fut surprise par un contre des jaunes et bleus qui commencèrent à croire à l'exploit grâce à ce but. Ils résistèrent bien par la suite aux assauts des locaux et auraient même pu alourdir la marque à trois reprises mais le gardien, la maladresse ou le poteau les en empêchèrent. La précipitation et le dernier geste déficient ne permit que trop peu souvent à nos couleurs d'inquiéter un Waasland-Beveren combattif et bien groupé devant son domaine. A moins de 5 minutes du terme, un débordement d'Abaz trouva Mba, isolé au second poteau, qui trompa enfin la vigilance du gardien pour égaliser. Un dernier rush final de nos U17 ne donna plus de goal.


But de Timothée Mba

Ce coup d'arrêt n'entrave pas la marche de nos U17 vers un titre qui leur tend les bras puisqu'ils comptent encore 8 points d'avance sur leur dauphin à 8 journées de la fin. Le frêle De Doncker qui est souvent réduit à la portion congrue a enfin pu débuter le match. Il s'est signalé par sa facilité technique en milieu de terrain et un but inscrit est venu récompenser sa perséverance.

Composition : Bellin, Walsh, Bornauw (cap), Vanderheyden, Foulon, Sampaoli , De Looze, Dewaele, Mba, Nostlinger, De Doncker

Sont montés au jeu : Abaz, Vander Goten

Sont restés sur le banc : Bourard et De Nayer

Buts : 1-0 : De Doncker, 1-1 : x, 1-2 : x, 2-2 : Mba

U19 : victoire 7-1

Le match avait à peine débuter que Rivituso ouvrait déjà la marque suite à une balle relâchée par le gardien. Quelques minutes plus tard, Bah qui filait au but fut arrêté fautivement par le dernier homme waaslendien aux abords du rectangle. L'arbitre n'eut pas d'autre choix que d'exclure le fautif et d'attribuer un coup franc direct que Janssens transforma en goal avec un tir bien placé du gauche dans le coin du but.

Réduit à 10, Waasland-Beveren n'eut plus droit au chapitre et subit les événements jusqu'à la fin du match. 5 autres buts des mauves vinrent alourdir le score. Diallo sur penalty avant la pause, Benhmadouch et Schoukens sur corner, Bah et Mikal en duel avec le gardien. Juste avant le repos, les visiteurs ont sauvé l'honneur sur une de leur seule incursion.

Victoire facile et sans histoire qui s'est dessinée rapidement et facilitée par la réduction rapide à 10 de l'adversaire. A noter que Gilles Denayer et Frank Mikal ont disputé une mi-temps en vue de prendre du rythme avant la réception avec les espoirs du glorieux FC Porto


But de Mehdi Benhmadouch

Composition : Bossin, Denayer, Rivituso, Morias, Cools (cap), Matarrese, Bah, Janssens, Diallo, Benhmadouch, Bernier.

Sont montés au jeu : De Jonge, Mikal, Schoukens

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Rivituso, 2-0 : Janssens, 3-0 : Diallo (penalty), 3-1 : x
2eme mi-temps : 4-1 : Benhmadouch, 5-1 : Schoukens, 6-1 : Bah, 7-1 : Mikal

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.