Suarez paie sa rééducation !

SAMEDI, 14 MARS 2015, 07:05 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Suarez se fait soigner en Espagne et comme il a pris la décision seul, Anderlecht n’intervient pas dans les frais lier à ses soins. Le joueur Argentin paie lui-même ses soins que lui prodigue Ramon Cugat.


"Le docteur Cugat est vraiment un cadeau du ciel pour moi. Il est trop gentil. Il me parle beaucoup et me donne beaucoup de confiance. Cela fait déjà quelques années que j’ai mal au genou. Lui, il ne cesse de me dire : Tu n’as que 26 ans, tu es jeune, tu vas revenir. Mais il ne peut pas me dire quand cela arrivera. Beaucoup de grands joueurs sont passés chez lui. Cela me rassure" déclare l’attaquant mauve.

"Il y a beaucoup de joueurs de Premier League ou de Bundesliga qui sont en rééducation chez lui, mais je ne retiens pas leurs noms. Sauf celui de Paulino Alcantara, du FC Barcelone, qui travaille avec moi. Par jour, Cugat traite une septantaine de personnes, dont une vingtaine ou trentaine de footballeurs. Je paie le traitement moi-même vu que c’est moi qui ai pris la décision de venir ici. Je comprends qu’Anderlecht ne veuille pas payer. Mais si c’est mieux pour moi et que cela peut sauver ma carrière, je me fiche de payer cela" ajoute-t-il.

"Je commence chaque jour à 10h30 ou 11 heures, quand Miki, mon kiné personnel, a fini de travailler avec les autres patients. Il veut toujours pouvoir s’occuper seul de moi. Après quelques heures, je vais manger à mon appartement. Et ensuite, je retourne à l’hôpital pour une seconde séance, jusque tardivement dans la soirée. Puis, je rentre à mon appartement. Je mange, je regarde un peu la télé et je vais dormir. Quel travail je fais ? Il y a beaucoup de travail manuel avec Miki. Et je fais beaucoup d’exercices pour renforcer mes ischios et mes quadriceps. Je n’ai pas encore couru, mais je le ferai peut-être dans une semaine ou deux sur la plage de Barcelone ou dans les montagnes. Arrêter, accélérer, arrêter. Ce sera un test important. Bien sûr que j’ai peur que la douleur revienne. Mais ces deux dernières semaines, je n’ai presque plus rien senti. Chaque semaine et chaque jour, j’augmente le rythme de travail. Jusqu’à quand devrai-je rester ici ? Tout dépend de mon genou. Peut-être un mois. Peut-être plus. Je veux rester jusqu’au moment où je suis entièrement rétabli. Cela a été convenu avec Anderlecht quand le docteur Declercq est venu ici. Si cela dure encore deux mois, cela durera deux mois. J’espère qu’Anderlecht comprend cela. C’est le meilleur pour Anderlecht et pour moi. Pour le moment, une opération est exclue. J’ai reçu six infiltrations à base de cellules souches" poursuit-t-il.

"J’ai lu que mon entraîneur, Besnik Hasi, a dit à mon sujet que j’étais le meilleur joueur d’Anderlecht qu’il ait connu et que je serais toujours titulaire si je suis fit. J’ai une grande confiance en lui parce que je le connais depuis que je suis à Anderlecht. Moi aussi, ça me fait plaisir de travailler avec lui. Si je suis en contact avec lui ? Le dernier mois, il a pris de mes nouvelles. Mais ces derniers jours, je l’ai laissé tranquille, vu son programme chargé. Il m’a souvent dit : Si tu es prêt, tu es toujours dans le onze de base. Hasi est une des personnes pour lesquelles je veux travailler dur pour retrouver mon ancien niveau. Sans douleur, je peux encore faire beaucoup pour Besnik et pour Anderlecht. Merci aussi à tous les supporters d’Anderlecht. Ils me demandent toujours via Twitter ou Instagram comment ça va. Ils ne m’abandonnent pas. Je ne peux pas répondre à tout le monde, mais je leur dis merci à tous. Cela fait deux ans que je suis blessé, mais ils ne m’ont pas oublié. Cela fait chaud au coeur. Je veux et je vais encore leur donner beaucoup" conclut le joueur.




anderlecht-online forum