Confrontations équilibrées contre les élites de Genk

DIMANCHE, 8 MARS 2015, 18:36 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Un gros morceau était au menu de nos élites ce samedi avec les rencontres contre Genk. Duel très équilibré avec seulement une victoire pour chaque camp et 4 nuls.


Résultats :

U19 : Genk - RSCA : 0-0
U17 : Genk - RSCA : 0-2 (Buts Orel Mangala et Emil Abaz)
U16 : RSCA - Genk : 0-3
U15 : RSCA - Genk : 3-3
U14 : Genk - RSCA : 3-3
U13 : Genk - RSCA : 1-1

U15 : nul 3-3

Les U15 peuvent se mordre les doigts d'avoir laisser filer une victoire qui leur était promise dans un match qu'ils avaient en main. Ce nul relance dans la course au titre Bruges difficile vainqueur de Lokeren. Le Club revient à un point mais avec un match de plus. Autre coup dur est la sortie sur blessure du capitaine Remco Evenepoel qui s'est érigé en leader du groupe depuis son retour du PSV.

Très vite menés par un but rapide des Limbourgeois, les mauves ne tardèrent pas à réagir en plantant deux goals. Descotte bien isolé par Mayanga ne laissa aucune chance au gardien. Quelques minutes plus tard sur un ballon repoussé par le dernier rempart suite à une action du déroutant Descotte, Mayanga récupéra le ballon aux abords du rectangle pour le propulser dans la lucarne.


Joie après le but d'Alan Mayanga

Juste après la pause le duo Descotte - Mayanga se distingua de nouveau. Bien lancé en profondeur par Leoni, Descottre centra vers Mayanga qui finit l'action en pur finisseur pour faire 3-1. On pensait les mauves lancés vers une victoire facile dans un match qu'ils contrôlaient sans problème. Ils auraient même pu alourdir la marque à plusieurs reprises mais un manque de concrétisation et latte qui repoussa l'envoi de Vissenberg monté au jeu en décidèrent autrement. Mais un but des visiteurs et la blessure de leur capitaine changèrent la physionomie du match. Les joueurs de Genk poussèrent de plus en plus dès lors pour égaliser et arrivèrent à leurs fins à 5 minutes du terme.

Composition : Kahya, Bergiers, Guldix, Lutonda, Nzita, Coveliers, De Grave, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Descotte.

Sont montés au jeu : Patoulidis, Keres, Vissenberg.

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Descotte, 2-1 : Mayanga, 3-1 : Mayanga, 3-2 : x, 3-3 : x

U16 : défaite 0-3

Ce match est à l'image de la saison des U16. Ils signèrent une belle première mi-temps mais ne furent pas récompensés de leurs efforts et rejoignirent le vestiaire avec un retard d'un but encaissé contre le cours du jeu.


Elites Under 16

Vu que six éléments U16 jouaient dans une catégorie supérieure ce samedi, il ne restait pour affronter Genk que des joueurs au gabarit plus léger dont l'axe central constitué de deux U15. Suite à la méforme du gardien habituel, le but était défendu par un gardien venant du Heysel. C'est d'ailleurs lui qui dut s'illustrer en premier pour repousser une tentative des visiteurs. S'ensuivit une domination totale de l'équipe locale avec de nombreuses occasions. Le gardien sauva d'abord son domaine suite à 2 duels avec Ndayishimiye. Peu après, celui-ci bien lancé par Antonucci élimina le gardien mais le ballon fut sauvé sur la ligne par un défenseur juste devant Bourard. Ce dernier se présenta également face au gardien sans plus de succès. Au terme d'un beau mouvement collectif, Antonucci envoya la balle juste au dessus de la latte. Comme souvent dans ce cas là, lorsqu'une équipe ne concrétise pas ses occasions c'est l'adversaire qui en profite pour marquer. Sur une des seules phases dangereuses de Genk, le centre-avant des bleus mis à profit une contre attaque pour ouvrir le score.

Nouveau coup dur pour les mauves, Ndayishimiye, blessé, ne reprit pas la seconde période. Privés de leur centre-avant, ils n'arrivèrent plus à inquiéter le portier visiteur. Ce sont mêmes les Limbourgeois qui se montraient les plus dangereux en contre et qui marquèrent encore deux buts par leur diable de centre-avant qui est encore un U15.

A noter la prestation cinq étoiles avec 3 buts à la clé du n°9 de Genk, Adriano Bertaccini. International U15 arrivé à Genk cet été, il est peut-être en train de marcher sur les traces de son frère Paolini qui a déjà fait quelques apparitions avec l'équipe première de Genk.

Composition : De Reymaeker, Iglicki, El Kababri, Loua, Rolfes, Dewaele (c), Bourard, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Antonucci, Saelemaekers.

Sont montés au jeu : Van Keilegom, Almasude.

Sur le banc : De Nayer

Pas encore qualifié : Bassong

Buts : 0-1 : Bertaccini, 0-2 : Bertaccini, 0-3 : Bertaccini.

DavidBxl



anderlecht-online forum