Mitrogoal offre les 3 points aux Mauves (1-2)

SAMEDI, 7 MARS 2015, 22:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

C'est Aleksandar Mitrovic qui a délivré les Mauves ce soir à Lokeren! Un coup de tête à la 86' du Serbe permet à Proto et consorts de quitter le stade Daknam avec les 3 points. Tielemans avait ouvert la marque à la 45' sur penalty


Maric avait égalisé également sur penalty à la 59'. Une victoire importante dans cette fin de phase classique mais qui n'est sans doute pas mérité vu la prestation insuffisante du groupe de Besnik Hasi.

Anderlecht était privé de Defour, Mbemba et Praet blessés mais aussi de Vanden Borre suspendu. C'est Maxime Colin qui évolue au back droit et Conté qui remplace numériquement Steven Defour.

Un premier quart d'heure à l'avantage de Lokeren qui s'est créé plusieurs occasions dont une frappe tendue de Koen Persoons sur la barre transversale, à la 8'.

Grosse occasion à la 17' pour Mitrovic qui réceptionne de la poitrine une centre de la droite de Najar, mais son tir est repoussé par Verhulst, le gardien local.

Cette première période est très pauvre et il faut attendre la 45' , pour voir une action de Marko Marin qui sert N'Sakala lequel est accroché par Ingason dans la surface de réparation. C'est pénalty !
Et Youri Tielemans prend ses responsabilités. Le médian anderlechtois trompe facilement Davino Verhulst. Anderlecht peut rentrer au vestiaire avec l'avantage d'un but . Mais que ce fut poussif, avec énormément de pertes de balle, et d'erreurs individuelles.

Rolando est resté au vestiaire à la mi-temps, il est remplacé par Michael Heylen.
A la 59' Maric égalise sur penalty suite à une faute dans le rectangle de Fabrice N'Sakala. (1-1)

Cette seconde période était tout aussi terne que la première, mais les 10 dernières minutes allaient réveiller les spectateurs.

A la 83e, Mbaye Leye oblige Proto à effectuer une superbe parade, et dans la minute qui suit la barre transversale sauve Silvio Proto sur un essai puissant à distance de Koen Persoons.

Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Mitrogoal reprend de la tête un centre de N'Sakala et le ballon termine au fond des filets. (1-2)

Anderlecht peut rentrer à Neerpede avec les 3 points, mais cette victoire est très flatteuse pour le groupe de Besnik Hasi.

Goal(s): 45' Tielemans 0-1, 59' Maric 1-1, 86' Mitrovic 1-2

Lokeren: Verhulst, Ingason, Maric, Melnjak, Odoi, Overmeire, Persoons, De Pauw, Patosi, Dessers, Leye (83' Abdurahimi)

Anderlecht: Proto, Colin, Rolando (46' Heylen), Deschacht, N'Sakala, Tielemans, Dendoncker, Conté (8' Leya Iseka), Najar (69' Acheampong), Marin, Mitrovic

Jaune : 36' Najar, 37' Overmeire, 46' Ingason, 61' Mitrovic



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.