Marin : " Hâte de jouer avec Praet "

SAMEDI, 7 MARS 2015, 07:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Marko Marin retrouve petit à petit ses sensations, il devrait donner la pleine mesure de son talent lors des playoffs. Il lui reste juste à hausser son niveau pour être à 100% de ses capacités.


"Je me sens vraiment bien. Mes premières semaines à Anderlecht, j’effectuais des exercices de cardio supplémentaires afin de récupérer mon niveau physique. Actuellement, je suis quasi à 100% de mes moyens mais j’ai encore besoin de matches pour hausser mon niveau car ce n’est pas la même chose en salle. Je joue déjà un peu mieux mais je pense qu’il est temps d’être décisif. Le plus important est d’avoir la confiance pour jouer mieux. La mienne revient petit à petit" déclare le médian mauve.

" J’ai vraiment hâte de jouer aux côtés de Dennis Praet. À l’entraînement, nous nous entendons à merveille footballistiquement. J’ai déjà pu constater qu’il a une rapidité d’exécution incroyable et qu’il aime jouer dans les petits espaces. C’est aussi mon style, donc je pense que nous pouvons bien nous entendre. Nous nous préparons pour les playoffs. J’ai aussi des automatismes avec Andy Najar mais j’ai moins l’opportunités de combiner avec lui vu que nous sommes chacun sur notre flanc. Quand Dennis sera de retour, ce sera donc intéressant, d’autant plus que je serai sur mon flanc préféré, le gauche. La relation est beaucoup plus facile avec Mitrovic car nous parlons la même langue. De temps en temps, nous dînons ensemble mais je vous assure qu’il est en forme physiquement. Sur le terrain, c’est un attaquant extraordinaire. Il est encore jeune mais il prouve qu’il a tout d’un grand. Il inscrit des buts importants, permet à l’équipe de remonter en conservant le ballon et est le premier à défendre. Je pense qu’il a fait le bon choix en quittant le Partizan Belgrade pour Anderlecht. Il a passé une première étape et il est prêt à en passer une autre. Je pense qu’il a les capacités pour réussir dans une autre compétition plus huppée" ajoute-t-il.

"Anderlecht et Bruges sont peut-être les mieux placés ou sont les équipes ayant montré un plus beau football mais le Standard ou encore La Gantoise ne sont pas des faire valoir ! Il ne faut pas les oublier. Cette finale doit être importante car il n’y a rien de mieux que de gagner des trophées. Outre l’enjeu psychologique pour les deux adversaires, une finale n’est jamais un match normal. En 2010, j’en ai perdu une face au Bayern Munich avec le Werder" poursuit-t-il.

"Je tiens à dire que vos stades sont plutôt sympas. Peut-être que je suis tombé sur les seuls qui avaient de l’allure mais je les trouve bien. Pour ce qui est du niveau, il est plutôt bon. Je n’ai pas encore eu le temps d’analyser toutes les équipes du championnat mais je dois dire que La Gantoise m’a impressionné. Les Limbourgeois pressent haut et développent un beau football. Un autre événement m’a marqué : le tifo du Standard sur Defour. C’était mon premier match et je ne m’attendais pas à ça. J’ai déjà connu des derbies et les rivalités font partie du folklore mais je pense que là, c’était un peu exagéré. En tout cas, l’atmosphère était sympa. Je ne crois pas que votre système de playoffs soit la meilleure solution pour les équipes du top mais pour les autres qui figurent en PO1, c’est une belle opportunité d’accueillir de grandes formations et de combler les fans avec des affiches passionnantes chaque week-end" affirme-t-il.

"Hasi parle énormément à ses joueurs et en plus il parle quatre langues. C’est fou. Il sait ce qu’il veut voir en match et n’hésite pas à l’expliquer plusieurs fois. Ses préparations sont parfois meilleures que certaines que j’ai connues avec d’autres coaches. Chapeau à lui car, en plus, ce n’est pas facile de gérer un jeune groupe comme celui d’Anderlecht car il faut trouver le bon équilibre pour que tout le monde soit réceptif. Il y a une option sur moi ? Je blague. Vu le montant, il faudra remporter la coupe et le championnat pour m’acheter. Plus sérieusement, nous verrons bien en fin de saison. Les trois parties devront se mettre autour de la table et décider ce qui est le mieux pour tout le monde. Pour le moment, je suis content de jouer et de me remettre en forme. En été, on verra ce qu’il se passera. Mais je pense que pour revenir à Chelsea, il faudra que je donne satisfaction sur une plus longue période" conclut le joueur.




anderlecht-online forum