Anderlecht doit prendre des risques comme le PSV.

MERCREDI, 15 JUIN 2005, 13:47 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Le RSCA mène une nouvelle campagne de transfert cet été et le club aimerait servir de tremplin pour des joueurs tels que Serhat Akin. "Peut-être partira-t-il déjà la saison prochaine", dit Herman Van Holsbeeck .

"En Turquie, il est décrit comme un joueur apprécié par le public. Il a signé un contrat de 3 ans mais je pense qu'il restera 1 ou 2 saisons maximum.", continue le manager Mauve dans Sport/Foot magazine. "S'il n'avait pas été en fin de contrat nous n'aurions jamais pu l'acheter. Akin est venu à Bruxelles en pensant à l'aspect sportif. Il sait qu'il pourra disputer la Ligue des Champions. Il pouvait gagner beaucoup plus ailleurs. Vous devriez savoir ce que Fenerbahçe lui a proposé pour qu'il reste..."

Delorge, Mitu et Alagui sont arrivés au Sporting et dans les semaines qui viennent, d'autres transferts devraient suivre. "Anderlecht a la possibilité de (re)lancer la carrière de certains joueurs et les managers s'en rendent compte. Dans ce cadre-là, l'homme de confiance d'Anthony Le Tallec m'a encore contacté. Ce joueur est sur une voie de garage à Liverpool. Le Sporting peut jouer un rôle de tremplin et nous pouvons donc aller chercher de jeunes joueurs talentueux. Nous suivons par exemple un jeune Brésilien des Corinthians. Le moment est venu de prendre des risques comme le fait le PSV avec ses Brésiliens et Argentins. La question est toujours la même: tel joueur va-t-il percer ou pas? C'est le risque."



anderlecht-online forum