Anderlecht obligé de jouer le dimanche

JEUDI, 5 MARS 2015, 12:29 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting ne peut plus jouer au Stade Constant Vanden Stock le samedi. Pourtant, il fut un temps où Anderlecht à domicile, c’était synonyme de samedi soir à 20:00 heures.


Besnik Hasi s’en est plaint à plusieurs reprises ces dernières semaines. Alors que son programme était très chargé, la commune d’Anderlecht interdit toutefois aux Mauve et Blanc de jouer au Parc Astrid même les vendredis et les dimanches à 20:30 heures. Il ne reste plus dès lors que les dimanches à 14:30 et 18:00 heures.

“Bientôt, on ne pourra plus jouer du tout au football”, râlait le coach d’Anderlecht.

Les principaux arguments : le Westland Shopping Center et son parking ouvert jusqu'à 20 heures, les riverains et les nuisances, et les côuts moins élevés pour la Police le dimanche après-midi.

Pour Ivan Boelens, secrétaire de la fédération de supporters, il y a moins d’ambiance le dimanche au Parc Astrid.

“Les supporters déplorent ce changement de calendrier, imposé par la commune et par les télévisions payantes. Je trouve que l’ambiance était meilleure le samedi. Le samedi soir, c’était le soir d’Anderlecht. J’en suis convaincu : Anderlecht a perdu beaucoup d’abonnés en jouant le dimanche.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.