Bilan des joueurs en Prêts

MERCREDI, 4 MARS 2015, 07:36 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a prêté huit joueurs cette saison dans divers championnat, certains prêts sont concluants et d’autre pas. Certains joueurs ne porteront plus la vareuse mauve à l’avenir.


Samuel Armenteros :

Il fait une saison correcte avec Willem II, il a trouvé le chemin des filets à neuf reprises et il est neuvième au classement des buteurs Néerlandais. Cependant, il n’a secoué les filets de but qu’une fois lors des onze derniers matches de son équipe et le public de Willem II commence à le chambrer sérieusement.

Willem II n’a pas d’option d’achat et il ne saurait d’ailleurs pas se l’offrir vu les difficultés financières du club actuellement. Il sera sans doute de retour à Anderlecht en fin de saison, il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec Anderlecht.

Fede Vico :

Il est prêté à son club formateur de Cordoba CF, cela ne se passe pas très bien pour lui : son club est lanterne rouge en Liga Espagnole. Il joue très peu, il a 597 minutes de jeu, il n’est pas utilisé à son poste de milieu gauche mais au back gauche. Son travail offensif est bon mais son replacement laisse à désirer.

Cordoba CF n’a pas d’option d’achat sur le joueur, il sera donc de retour à Anderlecht en fin de saison. Hasi prend souvent des nouvelles du joueur, il recevra sans doute une dernière chance de prouver à l’entraîneur mauve qu’il peut s’imposer à Anderlecht lors de la préparation de la prochaine saison.

Guillaume Gillet :

Il est prêté à Bastia où il fait une bonne saison, il est titulaire depuis le début de saison. Il est le joueur de champ le plus utilisé de son équipe et selon France Football, il est même le meilleur joueur de son équipe cette saison. Bastia lutte pour éviter la relégation, il a quatre points d’avance sur le premier reléguable. Ils sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Ligue qui se déroulera le 11 avril, ils devront battre le PSG si ils veulent avoir un ticket Européens pour la saison prochaine.

Bastia possède une option d’achat qui évalué à 500 000 Euros et ils vont sans doute levé cette option. 500 000 Euros est un montant en dessous de la valeur du joueur mais ceci est un cadeau qu’Anderlecht fait au joueur pour services rendu au club. Si Bastia devrait descendre d’un échelon, certains clubs Français se verraient bien accueillir Gillet dont le contrat à Anderlecht se termine en juin 2016.

Luka Milivojevic :

Il est en prêt à l’Olympiacos, il a réussi à s’imposer dans cette équipe. Il est titulaire a part entière de l’équipe, il a marqué quatre buts et délivré trois assists en 27 matches disputés. Il a subi une blessure dont il s’est bien remis.

Le club Grec possède une option d’achat de 2,7 millions d’Euros, une option qu’il compte lever. Ce montant est le même que celui versé par Anderlecht pour acquérir le joueur. L’option doit être levée avant le 31 mars et des discussions sont programmées dans quelques jours entre les deux clubs.

Thomas Kaminski :

Le gardien est loué à l’Anorthosis Famagouste où il est titulaire, il a stoppé plusieurs penaltys et il est devenu un des chouchous du public Chypriote.

Bien qu’il joue énormément, il a aussi compris que le championnat dans lequel il évolue est de faible niveau. Il aimerait changer d’air lors du prochain mercato et une nouvelle location semble se profiler à l’horizon pour le gardien.

Jonathan Kindermans :

Le fils du directeur de Neerpede est en prêt à Telstar SC en division 2 Néerlandaise, il fait une saison correcte mais il n’a pas d’avenir à Anderlecht.

Il arrive en fin de contrat avec Anderlecht et il sera sans doute vendu lors du prochain mercato.

Youri Lapage :

Le petit fils de Paul Van Himst est en prêt à Alost en division 2 Belge, il y joue peu en équipe première. Il a fait quelques apparitions ces derniers temps.

Son contrat avec Anderlecht se termine en juin et il ne sera sans doute pas renouvelé, il devrait quitter Anderlecht gratuitement en juin.

Elis Koulibaly :

Il est prêté à Alost avec Lapage, il ne joue pas davantage que Lapage et il a marqué un but cette saison.

Il n’entre plus dans les plans mauves et il sera libre de tout contrat au mois de juin.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.