Opinion : A quoi servent les arbitres derrière les goals ?

VENDREDI, 27 FÉVRIER 2015, 07:50 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

L’élimination d’Anderlecht par le Dinamo Moscou laisse un goût d’injustice et beaucoup de question. Il n’y avait clairement pas de penalty et l’arbitre qui se trouve derrière le goal a les yeux sur l’action et il se trompe.


L’erreur est humaine bien sûre mais on est en droit de se poser la question si c’est une erreur involontaire ou volontaire tellement ça parait gros comme erreur. Tout le monde a vu qu’il n’y avait pas penalty sauf cet arbitre.

Il clair que cette erreur a conditionné tout le match car il s’est avéré être un véritable coup de massue pour Anderlecht.

Les leçons a tiré ce cet événement est que ces arbitres supplémentaires n’empêchent pas les erreurs (volontaires ou pas), il serait temps de penser au système vidéo qui empêchera ce genre de frustration mais d’ici à ce que les grands pontes de la FIFA et UEFA en prennent conscience, les poules auront des dents.

Il est bon de signaler aussi que l’arbitre de terrain n’a jamais sanctionné le joueur Russe Samba qui monté systématiquement avec ses cent kilos sur le dos de son adversaire, une carte jaune aurait sans doute était justifiée mais il n’en fût rien. Par contre lorsque Olivier Deschacht commet sa première faute du match on lui adresse aussitôt un carton jaune. Deux poids, deux mesures ? L’arbitre a sans doute eu peur de la musculature du défenseur Russe !




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.