Un quasi sans-faute des élites d'Anderlecht contre Malines

DIMANCHE, 22 FÉVRIER 2015, 09:29 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Lors des confrontations de ce samedi 21 février 2015 contre les élites de Malines, seuls les U19 anderlechtois, un peu en perte de vitesse, ont chuté.


Parmi les 5 équipes qui ont emporté la totalité de l'enjeu, la palme revient aux U13 qui ont atomisé leur adversaire sur le score sans appel de 0 à 15.

Résultats :

U19 : KV Mechelen - RSCA : 2-1 (Anthony Rivituso)
U17 : KV Mechelen - RSCA : 2-3 (Nando Nostlinger, Timothe Mba et Nelson Azevedo)
U16 : RSCA - KV Mechelen : 3-0
U15 : RSCA - KV Mechelen : 3-1
U14 : KV Mechelen - RSCA : 2-3
U13 : KV Mechelen - RSCA : 0-15

U15 : victoire 3-1

La première mi-temps se déroula à sens unique avec une domination sans partage des mauves qui rejoignirent le vestiaire sur un avantage de 2 buts inscrits par Mayanga qui plaça un tir des 20 mètres hors de portée du gardien et par Leoni qui récupéra un dégagement raté du keeper malinois avant de le lober.

Alors qu'on pensait que la seconde période serait plus facile pour les mauves puisqu'ils attaquaient vers la meilleure partie du terrain, ils se firent peur inutilement à cause de flottements apparus dans leur défense qui eut difficile à sortir le ballon dans la partie la plus difficile du terrain. Les deux premières alertes ne prêtèrent pas à conséquence à cause de la maladresse des attaquants adverses mais sur la 3eme ils ne laissèrent plus passer l'occasion pour réduire le score. Les locaux reprirent alors le match en main et se créèrent quelques opportunités nettes sans réussir à alourdir le score. En fin de match, sentant l'exploit à leur portée, les visiteurs mirent un gros pressing physique en vue d'égaliser. Des espaces se créèrent dès lors dans l'arrière garde malinoise ce dont profita Mayanga pour s'en aller planter en solo son deuxième but de la journée.


Alan Mayanga

Victoire acquise essentiellement grâce à une belle première mi-temps qui vit les jeunes mauves réussirent de belles combinaisons malgré le mauvais état du terrain. A souligner la belle prestation d'Evenepoel qui a parcouru beaucoup de kilomètres en milieu de terrain malgré qu'il ait disputé cette semaine deux matches avec l'équipe nationale en Italie tandis que les concurrents brugeois aient obtenu le rapport de leur match pour laisser souffler ses joueurs sélectionnés. A noter également la première titularisation après une longue absence pour blessure de Constantinos Patoulidis qui ne joua qu'une mi-temps au cours de laquelle sa vista fit merveille.

Composition : Kahya, Bergiers, Guldix, Lutonda, Nzita, Patoulidis C, De Grave, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Coveliers

Sont montés au jeu : Descotte (a joué la 1ere mi-temps avec les U16), Graziunas, Mungongo.

Buts : 1-0 : Mayanga, 2-0 : Leoni, 2-1 : x, 3-1 : Mayanga

U16 : victoire 3-0

La poisse semblait continuer à poursuivre les U16 au cours du premier acte. Un tir des 20 mètres de Van Keilegom heurta la latte et Saelemaekers dut quitter le jeu victime d'un coup direct. La domination du début de match ne déboucha pas sur un avantage au score et laissa place par la suite à des échanges plus équilibrés.


Dewaele, Foulon, Antonucci, Loua, Ndayishimiye, El Kababri, Iglicki et Rolfes

Après la pause, le coach décida de relancer l'attaquant Ndayishimiye après quelques semaines d'absence. Choix judicieux puisque celui-ci marqua sur sa première touche de balle. Des 25 mètres, il envoya un magnifique coup franc dans la lucarne. Il réussit même l'exploit de convertir son deuxième contact avec le cuir en but. Après un beau débordement sur le flanc gauche, Bourard centra dans les mains du gardien qui relâcha le ballon dans les pieds de ce même Ndayishimiye qui n'eut plus qu'à conclure. Ce dernier, prénommé Trésor, porta bien son prénom ce samedi puisqu'en fin de match il marqua encore une troisième fois. Avant cela, sur un centre de Foulon, Loua trouva également la latte.

A retenir la rentrée fracassante de Ndayishimiye qui réalise un hat-trick parfait et par la même occasion délivre son équipe qui avait du mal à concrétiser ces dernières semaines sa domination en victoire.

Composition : De Nayer, Iglicki, Foulon, El Kababri, Rolfes, Dewaele (c), Van Keilegom, Saelemaekers, Descotte, Antonucci, Bourard.

Sont montés au jeu : Almasude, Loua, Ndayishimiye.

Pas encore qualifié : Bassong

Buts : 1-0 : Ndayishimiye, 2-0 : Ndayishimiye, 3-0 : Ndayishimiye

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.