Elites : les mauves perdent des plumes contre Ostende

JEUDI, 19 FÉVRIER 2015, 14:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Ce mercredi, les matches en retard de nos élites contre Ostende n’ont pas donné les résultats escomptés.


Quatre victoires étaient attendues face à un adversaire largement à la portée de nos jeunes, mais malheureusement deux de nos équipes ont perdu des plumes face aux joueurs de la côte.

Résultats :

U19 : Ostende - RSCA : 3-2 (Kobe Cools et Mehdi Benhmadouch)
gt;U17 : Ostende - RSCA : 0-3 (Johan Sampaoli, Ilias Benamar et Siebe Vanderheyden)
U16 : RSCA - Ostende : 1-1
U15 : RSCA - Ostende : 4-1

U15 : victoire 2-1

Pour la réception de la lanterne rouge, la difficulté pour Moukrin, coach des U15, était de coucher onze noms sur la feuille de match tant il a été confronté à des problèmes d'effectif entre les nombreux blessés, les joueurs sélectionnés en équipe nationale (Evenepoel, Mayanga, Descotte, Guldix) et un joueur surclassé en U16 (De Grave). Lissens, Masscho et Patoulidis Evangelos, trois joueurs des U14, ont été appelés à la rescousse pour débuter le match. Le Heizel a de son côté délégué le gardien et un joueur qui a pu s'asseoir sur le banc au côté du frère d'Evangelos Patoulidis qui a pu enfin faire sa réapparition dans l'effectif après une longue blessure.

Non déstabilisés par les problèmes de sélection, les jeunes mauves prirent le match en main. Deux buts en découlèrent par l'entremise de Mungongo sur un tir de loin mal capté par le gardien et de Masscho. On pensait nos U15 partis pour une victoire facile mais un but inattendu des côtiers à la fin de la première mi-temps relança le suspense.

Non déstabilisés par la réduction du score, les locaux reprirent leur domination après la pause mais le gardien adverse et la maladresse les empêchèrent d'alourdir le score.

Grâce à une victoire plus facile que ne le laisse paraître le score, les U15 restent plus que jamais dans la course pour décrocher les lauriers.

Composition : Gardien du Heizel, Bergiers, Lissens, Graziunas, Nzita (c), Lutonda, Masscho, Léoni, Mungongo, Patoulidis Evangelos, Coveliers,

Sont montés au jeu : Patoulidis Constantinos, joueur du Heizel.

Buts : 1-0 : Mungongo, 2-0 : Masscho, 2-1 : x

U16 : nul 1-1

On peut dire que rien ne réussit cette année au talentueux effectif des U16. Vivant une saison difficile, il a encore dû laisser la victoire hier contre une équipe d’Ostende hyper réaliste. Privé de quelques pions importants (blessés ou retenus en équipe nationale), Stéphane Stassin dut faire appel pour compléter son effectif à des joueurs issus des provinciaux dont un qui commença le match au cœur de la défense.

La seule incursion des côtiers dans le camp mauve en première mi-temps leur a permis de rejoindre le vestiaire sur un avantage flatté d'un but. Le héros de ce mini hold-up est le gardien ostendais qui s'est multiplié pour garder ses filets inviolés.

Sentant que l'exploit était à leur portée, les visiteurs se sont littéralement retranchés dans leur camp en seconde période. Ils se battirent comme des lions pour chaque centimètre, laissèrent que peu d'espace en érigeant un double mur de 5 joueurs et se regroupèrent massivement dans leur surface de réparation à chaque menace de l'adversaire. Et lorsque les jeunes mauves arrivèrent à contourner la muraille ostendaise, ils se heurtèrent au dernier rempart qui signa probablement le match de sa vie. L’égalisation tant attendue est enfin tombée sur une des seules fois où ils écartèrent le jeu au lieu de venir se casser les dents sur l’amas de joueurs posté devant le grand rectangle. Décalé sur la droite, Saelemaekers effaça son vis-à-vis d’un crochet avant de déposer la balle sur la tête de Selahi qui ne se fit pas prier pour tromper la vigilance du gardien. Ce dernier eut encore l’occasion de s’illustrer à la dernière minute en repoussant un ultime assaut de nos U15 grâce à une triple parade miraculeuse.

Composition : De Nayer, Al Masude, Ercis, Foulon, Rolfes, Dewaele (c), Van Keilegom, Selahi, De Grave, Antonucci, Saelemaekers.

Sont montés au jeu : Dias Correia, Giummarra.

Pas encore qualifié : Bassong

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Selahi

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.