Opinion : Le bras d’honneur de Veselinovic !

LUNDI, 16 FÉVRIER 2015, 07:41 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Si Anderlecht perd deux points hier c’est à cause en premier lieu à un manque de concrétisation et une erreur en fin de match qui permet à Malines de revenir au score.


Mais en plus de tout cela, il y a des fautes d’arbitrage qui se sont répétées tout au long de cette rencontre, certes chaque décision reste à l’appréciation de l’arbitre comme le dirait Marcel Javaux mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !

Le premier fait de match est une semelle de Hanni sur Steven Defour qui aurait du lui valoir une carte rouge au lieu de ça il récolte juste une carte jaune. Ensuite vient le festival de Joachim Van Damme qui avait pris pour cible ce pauvre Ibrahima Conté : en l’espace de dix minutes ce joueur (peut-on encore l’appeler comme ça ?) va mettre deux semelles sur le joueur Guinéen, la première échappera à l’arbitre et la deuxième ne lui vaudra qu’une jaune et une blessure sérieuse à l’attaquant mauve.

Le troisième fait de match est un penalty que tout le monde a vu sauf l’arbitre, l’entraîneur de Malines et le joueur reconnaissent eux-mêmes qu’il y a penalty, comment l’arbitre et ses juges de lignes ne peuvent-ils pas voir ce penalty ? Un bon ophtalmologue s’impose pour ces trois personnes !

Le quatrième fait de ce match la presse n’en parle même pas ! Il s’agit de ce bras d’honneur du buteur Malinois, ancien de la maison mauve : Dalibor Veselinovic ! Si il avait encore porté la vareuse mauve, la presse aurait sans doute fait la une avec ce geste mais non, aucune allusions de la part de la presse à ce geste déplacé de la part d’un joueur sans doute frustré de pas avoir réussi à s’imposer à Anderlecht ! Anderlecht bénéficie donc d’un traitement de faveur de la part de la presse plus habile à condamner du mauve qu’une autre couleur.

Pour conclure, ce match fut très frustrant pour le spectateur tant le sentiment d’avoir été floué à plusieurs reprises est flagrant. Quand un joueur commet une erreur ou une faute il est sanctionné mais quand un arbitre et ses juges de lignes commettent autant d’erreurs que dans ce match, ils sont rarement sanctionnés par la commission arbitrale ! Deux poids, deux mesures ?




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.