Albert : " Anderlecht, le seul club qui en valait la peine "

DIMANCHE, 15 FÉVRIER 2015, 07:48 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Philippe Albert est un des anciens joueurs d’Anderlecht à être passé par le KV Malines avant, il est arrivé avec Graeme Rutjes, Bruno Versavel, Johnny Bosman et Marc Emmers sous la houlette de Aad De Mos dans les années 90.


"Ces deux clubs ont beaucoup compté pour moi. C'était le grand Malines des Clijsters, Preud'homme et Wilmots. Le club restait un gros concurrent d'Anderlecht à l'époque mais après trois ans passés là-bas, j'ai décidé de faire le grand saut vers Anderlecht, le seul club qui en valait la peine" déclare Albert.

"Ces deux clubs m'ont apportés beaucoup sur le plan humain et sportif. Les deux clubs sont très différents. À Malines, il régnait un esprit familial et collectif. À Anderlecht, les individualités faisaient la différence chaque semaine. Avec des Zetterberg, Nilis ou Degryse dans ton équipe, tu peux te reposer sur eux pour gagner. À Malines, on avait besoin d'un bloc soudé pour faire des résultats " ajoute-t-il.

"Jankovic a une vision positive du football. Tactiquement, Malines est bien organisée et joue de manière offensive. Elle peut ennuyer Anderlecht comme elle a triomphé à Bruges mais si les Bruxellois sont à 100 %, ils trouveront la manière de contrer cette équipe" poursuit-t-il.

"La seconde mi-temps d’Anderlecht contre Gand était de très haut niveau avec des joueurs qui récupèrent leurs sensations. Mitrovic retrouve son football et se montre affûté. En ailier droit, Vanden Borre joue bien, Heylen dépanne dans l'axe de la défense, Deschacht est plus jeune que jamais et Colin s'installe à l'arrière droit. De plus, cette équipe peut compter sur Defour, le régisseur, et sur Tielemans auteur d’un bon match. N'oublions pas que Praet et Nuytinck vont revenir et que Cyriac est très bien monté face à Gand. Hasi a l'effectif qu'il faut pour arracher le doublé. Ce sera difficile car Bruges est un fameux client mais lors d'un match à domicile, il ne faut pas perde des plumes afin de réduire l'écart sur les Blauw et Zwart. C'est un week-end qui peut être très intéressant à tous les points de vue " conclut l’ancien joueur d’Anderlecht.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.