Deschacht : " Ma vie doit encore commencer "

JEUDI, 12 FÉVRIER 2015, 09:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht se rapproche des 500 matches officiels pour Anderlecht, après le match contre Gand il ne restera que Paul Van Himst devant lui. Une jolie performance pour ce défenseur de 34 ans.


"Je me soigne à fond. Je ne rate pas un entraînement. Ma devise a toujours été : quand on a un bobo quelque part, le meilleur médicament est un entraînement. Ma cheville tient le coup, malgré mon problème au cartilage. Parfois, ma compagne entend un crac quand je me lève, mais ce n’est pas grave. Je prends un Brufen avant chaque match, et je fais mes exercices. Pourquoi me plaindre de mon cartilage ? Samedi, je vais à un enterrement de quelqu’un qui est décédé d’un cancer à 28 ans" déclare le back gauche mauve.

"Pour mon anniversaire lundi, je vais manger avec des amis, mais la fête sera modeste, vu notre programme chargé. C’est bizarre d’être le plus âgé du vestiaire. Mais quand je dis à des amis que je suis vieux, ils se moquent de moi. Et c’est vrai : ma vie doit encore commencer. Le Giggs ou le Zanetti de la Belgique ? Ils avaient plus de talent que moi. Je me compare plus à Simons, qui a quatre ans de plus que moi. Chapeau pour ce qu’il fait" ajoute-t-il.

"Dans l’axe de la défense, je devrais en être capable. Je n’ai pas encore perdu ma vitesse, et cela a toujours été un point fort. Mais je refuse de regarder trop loin dans l’avenir. On est solides derrière. Avec M’Bemba à côté de moi et N’Sakala à gauche, on a joué des matches fantastiques en Ligue des Champions, au plus haut niveau. Rolando un très bon joueur. Et sa taille peut nous fournir de grands services en défense. Mais moi, j’aimerais bien rester dans l’équipe. Je vais me battre pour garder ma place. Ce sera au coach de faire des choix. Il n’aura pas la tâche facile" poursuit-t-il.

"Ce serait un rêve de jouer cette finale. Mais n’allons pas trop vite. Ce 0-2 contre Gand est dangereux. À la limite, je préfère jouer un match qu’il faut gagner" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.