Opinion : le Standard reçoit une fois de plus du sursis !

MERCREDI, 11 FÉVRIER 2015, 08:00 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

La sanction proposée au Standard pour l’attitude répétée de ses supporters est une fois de plus du sursis. Il faudra donc encore des faits plus graves pour que la commission prenne enfin ses responsabilités !


Avant de passer devant la commission, le Standard s’était dit étonné d’être convoqué alors qu’Anderlecht recevait une transaction sous forme d’amende de 200 Euros pour les jets de siéges de ses supporters et qualifiant les jets de siége de plus grave !

"Une transaction est une poursuite. Si ses supporters s’étaient limités à des jets d’objet sur le terrain, le Standard aurait aussi reçu une transaction" déclara le procureur, Marc Rubens.

Pour ses jets de projectile, le Standard récolte une amende identique à celle d’Anderlecht ! Le communiqué fait par le Standard était une manière de mettre la pression sur la commission qui une fois de plus est tombée dans le panneau en infligeant que du sursis !

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les "meilleurs" supporters de Belgique se distingue de cette manière : il y a d’abord eu le lancement des fumigènes en 2012 lors d’un classico, des jets de siéges contre Zulte-Waregem, le tifo anti-Defour et le jet d’objet lors du même match. Pour tout ces faits, le Standard n’a eu aucune sanction effective, pire le sursis qu’il avait pu avoir est tombé a l’eau !

Chaque fois que ses supporters, si on peut encore les qualifier de tel, se distinguent s’est pour faire monter d’un cran l’escalade et ce sentiment d’impunité n’arrête pas cette montée de haine.

La direction du Standard n’assume absolument rien, le président Roland Duchâtelet déclara après les fait que ce tifo : "inacceptable, honteux et scandaleux, ils ne réalisent pas ce que cela a comme conséquence" et que fait-il lors de sa comparution ? Il essaie d’avoir la nullité des poursuites, alors soit il a été hypocrite en faisant cette déclaration (la direction qui a mis la dite banderole sur leur twitter officiel laisse penser que c’est le cas) ou alors il n’assume pas et il ne veut pas de sanction qui serait pourtant légitime.

Quoi qu’il en soit, la haine des supporters du Standard envers Anderlecht (et Defour particulièrement) ne changera pas et ne va même faire que s’accentuer faisant passer le football au second plan.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.