Les "humeurs du Bomber"

MARDI, 10 FÉVRIER 2015, 16:36 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Mario, Rolando, Idrissa et les autres…
Les trois nouvelles recrues apparues au cours du mercato de janvier constituent un renfort intéressant dans chaque ligne.


Si la renommée de Sylla n’a pas encore vraiment dépassé les frontières de la Belgique, Marin et Rolando, quant à eux, sont d’authentiques stars du ballon rond. Un international allemand et un portugais dans l’équipe ; il faut quasiment remonter à l’époque de Robby Rensenbrink et d’Arie Haan – tous deux finalistes de la coupe du monde 1974 dans l’équipe des Pays-Bas – pour trouver mieux ! De nos jours, nous ne sommes plus habitués à pareille fête !
C’est vrai que les deux "stars" ont connu des problèmes, physiques pour le premier et relationnels pour le second et que ceci explique cela, mais quand même ! Ne boudons pas notre plaisir d’avoir de telles recrues dans l’équipe. Il faudra toutefois qu’ils confirment les attentes placées en eux.

Un qui a eu des sueurs froides (il l’a lui-même reconnu), c’est Hermann Van Holsbeek !
L’objectif numéro 1 du mercato, le renfort dans l’axe central de la défense, est arrivé une demie heure avant la clôture des opérations et il s’en est fallu de peu que cela ne foire complètement après les tentatives ratées pour Milosevic, Scholz, Novaretti et Reyes ! On n’était pas loin d’un remake du mercato 2014.

Besnik Hasi ne devrait, en tout cas, plus être confronté à un manque d’effectifs, mais il devra par contre gérer un « gros » groupe avec le retour des « Africains » et de joueurs blessés conjugué à l’arrivée des nouvelles recrues. Il devra opérer des choix difficiles et délicats. Mettre sur le banc, voire en tribune, des jeunes qui ont porté l’équipe pendant des mois et forgé de belles prestations européennes risquerait de frustrer les « victimes ». En revanche, on imagine mal ne pas faire jouer Marin et Rolando lorsqu’ils auront retrouvé leur condition physique. Quid d’Heylen qui dépanne courageusement à défaut d’être brillant, de Nuytinck qui revient de blessure, de Deschacht qui réalise sa plus belle saison ? Des problèmes similaires se posent aux autres places. Il serait injuste de remettre Colin sur le banc au vu de ses prestations. Et Vanden Borre ? Et Praet ? Et Acheampong ? A moins qu’on ne mette Defour sur le banc !

Voir l’infirmerie remplie et 4 joueurs partir à la CAN devait être stressant, la richesse de l’effectif pourrait donner des nuits blanches à Hasi quand il posera le pour et le contre afin d’aligner le 11 le plus performant.




anderlecht-online forum