Defour : " Une équipe solide "

LUNDI, 9 FÉVRIER 2015, 08:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Steven Defour a dominé le milieu du jeu lors de la rencontre face au CS Bruges, il a en outre inscrit le but qui mit Anderlecht définitivement à l’abri d’un retour de leur adversaire du jour.


"C’est vrai que j’ai eu un peu de chance. Je veux mettre mon tir sur un côté mais il est dévié, ça devient un lob. Bruges, c’est un beau stade. J’aime bien jouer ici et j’espère encore marquer durant les playoffs" déclare le médian mauve.

"On a bien joué en première mi-temps. On combinait bien et on aurait même pu mettre plus d’un but si Werner n’avait pas fait un si bon match. Malheureusement, ce fut beaucoup moins bon après le repos. On a joué avec de longs ballons alors qu’on sait très bien jouer au football mais on a rectifié le tir. Ce qui me frappe surtout, c’est la mentalité qui habite le groupe. On sent que l’équipe tourne de mieux en mieux. Cela fait deux semaines qu’on affiche la bonne mentalité et il faut continuer ainsi. On a encore beaucoup de rendez-vous importants et on devra être là" ajoute-t-il.

"Le noyau devient large et on voit qu’on a vraiment une équipe solide. Quand tu penses que des garçons comme Rolando, Praet et M’Bemba doivent encore revenir dans l’équipe, c’est du costaud. Tielemans est très bien monté au jeu et cela montre que plus personne ne peut se croire assurer de sa place. Tant mieux" poursuit-t-il.

"J’essaie juste de faire de mon mieux. Je me sens bien physiquement, même si ce n’était pas encore parfait. J’ai encore eu quelques crampes aux ischios en fin de match mais rien de grave. Mais je veux jouer jeudi contre Gand. On se découvre de nouvelles solutions. Ibrahima Conté dans un rôle différent par exemple. Ou encore un flanc droit inédit avec Maxime Colin et Anthony Vanden Borre. Et tout ça fonctionne. La force de ce noyau, c’est qu’on a des joueurs qui peuvent évoluer à plusieurs positions différentes. À un tel point que, même si on a fait un pas vers la qualification, personne n’a envie de louper le match retour de Coupe contre La Gantoise. Tout simplement parce qu’il ne faut rien lâcher. Moi je n’ai ni envie ni besoin de souffler. Mais on va parler de tout ça avec le coach en début de semaine " conclut le joueur.




anderlecht-online forum