Sylla : " Je serai indisponible quatre ou cinq semaines "

VENDREDI, 6 FÉVRIER 2015, 08:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Idrissa Sylla était l’un des objectifs du mercato pour la direction, il était suivit depuis longtemps et il aurait déjà pu débarqué en juin 2014 mais cela ne s’était pas réalisé.


"Anderlecht me suivait déjà depuis un moment. Avec Ibrahima Conte, on se disait que si l’opportunité se présentait un jour, je devais venir à Anderlecht. On en a pas mal parlé entre nous. Mais ce jour-là, Besnik Hasi est en effet venu me parler pendant une minute lors de la manche aller de la Coupe de Belgique. Il m’a félicité pour ma progression et m’a dit que je devais continuer de la sorte" déclare le nouvel attaquant mauve.

"Ca fait des semaines que j’ai fait mon choix et que j’ai envie de venir à Anderlecht. Je suis très déterminé et motivé à réussir dans ce club, qui dispute presque chaque saison la Ligue des Champions. Pour moi, c’est une superbe progression" ajoute-t-il.

"J’ai été touché aux adducteurs. Pour que je puisse participer à la CAN, on m’a prescrit deux semaines de repos. C’est ce que j’ai fait. Et c’est pourquoi je n’ai même pas participé aux deux premiers matches en Guinée équatoriale. Je n’ai commencé à jouer que lors de la dernière rencontre de notre groupe. Et malheureusement, j’ai fait une rechute en première mi-temps, lors du quart de finale face au Ghana. Les médecins disent que je serai indisponible quatre ou cinq semaines. Tout le monde me dit que je dois viser les playoffs. Mais moi, je voudrais déjà jouer la finale de la Coupe de Belgique ! Enfin, si on se qualifie, bien sûr, car ce n’est pas encore fait. C’est très frustrant comme situation. Je suis là à Anderlecht, et je ne peux rien faire. Il faut que je morde sur ma chique" poursuit-t-il.

"Nous avions été versés dans un groupe compliqué. C’était donc déjà une grande satisfaction de pouvoir atteindre les quarts de finale. Le Ghana était trop fort pour nous. Mais il n’y a pas de déception. Au contraire, nous sommes tous heureux d’avoir participé à cette aventure. Je suis forcément un peu fatigué. Mais, comme je suis blessé, je vais avoir le temps de récupérer. Après trois jours en Belgique, je me sens déjà mieux. Ce que j’aimerais, c’est pouvoir jouer avec Mitrovic. Je suis certain que nous pourrions former un bon duo d’attaque. Mais ce sera à l’entraîneur de décider. Et quoi qu’il en soit, quand je serai de retour de blessure, je serai bien déterminé à gagner ma place de titulaire. Que ce soit avec ou sans Mitrovic. Mon style de jeu ? Je suis un vrai buteur, même s’il est vrai que je pourrais encore m’améliorer à la finition. Mais j’y travaille" conclut le joueur.




anderlecht-online forum