Anderlecht prend une sérieuse option sur la finale de la Coupe ! (0-2)

MERCREDI, 4 FÉVRIER 2015, 22:42 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique, le Sporting s’Anderlecht se déplaçait dans l’enceinte de la Ghelamco Arena pour affronter La Gantoise. Les équipes se disputaient une place en finale.


Dans un creux en ce début d’année 2015, Besnik Hasi a surpris son monde en plaçant Vanden Borre sur le flanc droit et Colin à l’arrière. Conté, de retour de la CAN, était titulaire.

Le premier quart d’heure ne réserva pas de réelles occasions alors que l’intensité était elle bien présentes. Najar tenta bien sa chance à distance mais ne cadra pas.

Après la demi-heure de jeu, l’Hondurien profita d’une belle combinaison sur le côté droit résultant sur un centre pour remporter son duel de la tête et tromper Sels.

Tout juste de retour des vestiaires, les Gantois pressèrent très haut les Anderlechtois. En effet, Depoitre effectua un tir à la retourne qui lécha le montant de Proto scotché sur sa ligne.

Malgré tous les efforts flandriens, sur un modèle de contre-attaque orchestrée par Najar, Vanden Borre plaça un lob parfait dans la lucarne de la Gantoise. Conté signa ici sa deuxième passe décisive de la soirée. 2-0 pour les Mauves avant l’heure de jeu.

Dans tous les bons coups offensifs, Najar manqua deux occasions en or qui auraient pu définitivement tuer la rencontre. Entré à la place du Sud-américain, Iseka se procura également une belle opportunité grâce à une action individuelle.

Grâce à cette belle victoire à l’extérieur, le Sporting d’Anderlecht a pris une sérieuse option sur la finale avant de disputer le match retour la semaine prochaine au Parc Astrid.

Score final: 0-2
Buts: 33’ Najar (0-1), 57’ Vanden Borre (0-2)

Anderlecht: Proto, Colin, Heylen, Deschacht, N'Sakala, Defour (77’ Tielemans), Dendoncker, Vanden Borre (88’ Cyriac), Najar (74’ Iseka), Mitrović, Conté
La Gantoise: Sels, Foket (66’ Milicevic), Gershon, Nielsen, Asare, Dejaegere, Neto, Van Der Bruggen (66’ Kums), Saief, Moses, Depoitre

Cartons jaunes: N’Sakala, Vanden Borre, Mitrovic, Iseka / Van Der Bruggen
Cartons rouges: /

Stade: Ghelamco Arena
Arbitre: Luc Wouters




anderlecht-online forum