Opinion : Le passage à vide s’explique !

LUNDI, 2 FÉVRIER 2015, 07:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Le match d’Anderlecht contre Zulte-Waregem ne fut pas bon du tout, Anderlecht n’a jamais su sortir du système à cinq défenseurs avec deux milieux défensifs mis en place par Francky Dury.


Cependant cette période moins faste que traverse Anderlecht était prévisible, rien que pour le match contre Zulte-Waregem, Anderlecht a du se passer de dix joueurs et non des moindres : M'Bemba, Acheampong, Conté, Praet, Defour, Kawaya, Kudimbana, Vanden Borre, Suarez et Bastien. Quel équipe peux se passer de dix joueurs sans connaître un passage a vide ?

Aux absents il faut rajouter d’autres éléments : Marko Marin est déjà décrit dans la presse comme un futur flop alors que ce joueur vient a peine d’arriver et qu’il a joué deux bouts de matches. Il est arrivé en ayant plus joué depuis six mois, il est logique qu’il soit a court de rythme. Oswal Alvarez, lui revient de deux ans de galère, il ne peut être décisif tout de suite, il lui faut lui aussi du rythme de match. Bram Nuytinck fut aussi blessé très longtemps et il commence à revenir dans le parcours mais il lui faudra reprendre du rythme également.

Youri Tielemans n’est pas non plus à son niveau en ce moment mais il n’a que 17 ans et comme Dennis Praet par le passé il a un passage moindre actuellement mais il va se ressaisir tout comme la fait Praet.

Cela fait donc dix absents et trois joueurs à court de rythme, sans oublier la fatigue qui s’installe chez certains joueurs comme Najar qui n’a presque pas eu de repos depuis deux ans. Tout cela mis ensemble peut expliquer le passage à vide que traverse actuellement Anderlecht.

Le mercato a vu l’arrivée du seul Marin pour le moment, la presse clame déjà haut et fort que le mercato est raté de la part d’Anderlecht mais a quoi sert-il d’acheter pour acheter ? Anderlecht a vu deux joueurs lui filer sous le nez car on leur a proposé de gagner plus ailleurs, Reyes était d’accord pour venir mais Anderlecht voulait une option d’achat, ce à quoi Porto a répondu ok mais alors on veut une option sur Dennis Praet ce que Anderlecht à légitiment refusé. On ne peut pas dire qu’Anderlecht n’a pas essayé d’attirer de la qualité sans pour autant bloquer les jeunes qui se montrent de plus en plus.

Avec le retour des absents, l’accumulation de matches pour certains joueurs et du repos octroyé à d’autres joueurs, Anderlecht devrait s’améliorer mais pour cela il faut être patient et faire le gros dos pendant qu’on traverse cette période moins faste.




anderlecht-online forum