Plan pour plus de sécurité et d'ambiance

MARDI, 7 JUIN 2005, 11:19 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Le RSC Anderlecht veut à terme enlever les grillages des tribunes. Cette initiative fait partie d'un projet visant à l'amélioration de la sécurité à l'intérieur comme à l'extérieur du stade.

Dans un même temps, Anderlecht chercher à maximaliser l'ambiance. "À partir de la saison prochaine, nous désirons enlever une grande partie des grillages autour du terrain. Dans un premier temps, nous enlèverons les grillages de la tribune 3 (en face de la tribune d'honneur). Le reste suivra et à la fin, seuls les grillages pour les visiteurs subsisteront", explique Van Holsbeeck.

Lors de la conférence de presse, le bourgmestre Jacques Simonet et le commissaire de police Philippe Boucar se sont également expliqués. En collaboration avec la commune d'Anderlecht et avec la police, le club souhaite payer le prix fort afin d'assurer la sécurité. "Le club doit pouvoir se concentrer également sur d'autres terrains".

"Nous désirons également adapter la formation des stewards", déclare Van Holsbeeck. "Ils ne remplaceront jamais la police, mais via une formation spécifique, nous pouvons leur confier plus de responsabilités".

Moins de corps de police dans le stade devrait conduire à plus de sécurité et à une ambiance plus "détendue". À titre d'exemple, 169 policiers étaient présents lors de la rencontre contre le Standard, contre 437 en 2002. Aucun incident majeur ne fût à signaler.



anderlecht-online forum