Le projet fou des supporters Rouges !

SAMEDI, 24 JANVIER 2015, 07:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Le match de ce dimanche entre Anderlecht et le Standard sera sous haute tension avec le retour en terre Liégeoise de Defour sous la vareuse mauve. Les supporters du Standard ont des idées de tifos mais surtout un plan dangereux !


La famille des rouges n’envisage aucunes actions collectives mais elle n’exclue pas des actions à plus petite échelle. La direction du club a exigé de voir les tifos pour ce match. Aucune mention de Steven Defour n’était faite mais il serait étonnant qu’il n’y ait pas des bannières anti-Defour.

Certains supporters ont pour projet de renier Steven Defour en se débarrassant de tous les maillots floqués du n°8 de Steven Defour. Il est donc demandé aux supporters rouges d’apporter le maillot au stade ce dimanche. Le plan serait d’attendre l’arrivée des joueurs sur le terrain pour qu’un maximum de supporters brandissent ces fameux maillots. Une fois brandis, ils seraient jetés vers la pelouse, comme pour dire : On t’a adoré mais tu n’existes plus pour nous aujourd’hui.

Seulement ce projet ne s’arrête pas là pour certain fanatique, ils ne veulent pas se contenter de jeter le maillot : leur intention serait de faire un grand feu de vareuses floquées Defour dans leur tribune !

Ce projet est non seulement fou mais également dangereux, il est a espéré que la direction du Standard ne laissera pas faire ce genre de chose qui non rien avoir avec du football mais qui s’apparente plus à du fanatisme voire de l’hooliganisme.

Pour rappel, l’arbitre de cette rencontre sera Mr Boucaut qui fut également l’arbitre du match où les supporters du standard avait jeté des fumigènes sur la pelouse afin d’influencer un match. Mr Boucaut n’avait pas osé arrêter le match définitivement alors que cela s’imposer vu la violence et la mise en danger de l’intégrité des joueurs par des supporters du Standard. Suite à ce fait de match, le Standard n’a pour ainsi dire rien eu comme sanction et certains groupes de supporters rouges continuent encore a utilisé ces engins pyrotechniques.

Il faudra sans doute une issue plus grave pour que la fédération intervienne enfin de manière appropriée face à ce genre de comportement anti-sportif de la part de certains supporters, tout club confondu, ce qui est bien dommage pour ce sport.




anderlecht-online forum