Steven Defour aurait pu jouer à Anderlecht à 9 ans

SAMEDI, 24 JANVIER 2015, 07:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Jacques Defour, papa de Steven, a joué au football et il rêvait de faire carrière dans le monde du football. Il débuta au Crossing Schaerbeek avant d’intégrer les jeunes d’Anderlecht en Scolaire.


"J’ai commencé ma carrière au Crossing Schaerbeek et dès les scolaires, j’ai pu intégrer les classes d’âge d’Anderlecht. Je logeais dans une chambre au stade durant la semaine. C’était l’époque de Mulder et Van Himst. Chez les jeunes, j’ai connu Gille Van Binst et Werner Deraeve. Michel Verschueren était notre préparateur physique" déclare le papa médian mauve.

"J’étais attaquant. Steven a beaucoup plus de qualités que moi. La preuve, je n’ai jamais atteint l’équipe fanion. Il y avait des histoires avec des filles et le club n’a pas apprécié. Je suis retourné à Schaerbeek ou j’ai joué un demi- match contre le Beerschot avant que mon genou lâche" ajoute-t-il.

"Steven aurait pu rejoindre Anderlecht dès ses 9 ans mais il n’a rien montré lors de son test. Je l’avais d’ailleurs engueulé" conclut le papa du joueur.

"Le coach ne parlait que français et les joueurs ne voulaient pas donner le ballon au test néerlandophone. Je suis parti à Malines puis à Genk" se défend Steven Defour.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.