Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 19 JANVIER 2015, 20:49 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Les manigances du Sieur Duchatelet!
A défaut d'offrir une équipe convenable à son public, le président du Standard s'évertue à torpiller le Sporting par des coups bas. Histoire de noyer le poisson!


Le fait marquant de ce weekend, ce n’est pas la victoire contre le Lierse. Avec tout le respect dû à n’importe quel adversaire, on ne peut pas considérer ce résultat comme un exploit, mais les remplaçants des blessés, du suspendu (bonjour Mitro !) et des Africains partis à la CAN ont certainement gagné des points auprès du coach.

Je me réjouis personnellement du premier but en équipe première d’Alvarez. Je me souviens qu’à son arrivée en Belgique, il était présenté comme un « crack » promis à une grande carrière. Las ! Les blessures n’ont pas épargné le garçon, mais si la sorcière ne lui joue pas de mauvais tours, mon petit doigt me dit qu’il va acquérir de plus en plus de temps de jeu et qu’il pourrait constituer le parfait joker pour les playoffs.

Non ! Le fait saillant de ces derniers jours, c’est le nouveau coup de Jarnac du citoyen Duchatelet !
Je m’efforce toujours de rester nuancé dans mes propos, de ne pas céder aux réactions épidermiques et à la colère, mais avec ce personnage cela devient quand même difficile.
Ce type coule littéralement son club en ne voyant que son intérêt personnel, il fait n'importe quoi en termes de transferts et ne rate pas une occasion de noyer le poisson en tirant à boulot rouge sur le rival anderlechtois et en proférant des accusations mensongères. Son seul moyen de détourner l'attention de sa gestion sportive chaotique et catastrophique consiste à faire le forcing pour obtenir un joueur qui devait signer au RSCA. De la part d’un gars qui hurle au complot des arbitres (rappelez-vous le communiqué de presse en en plein playoffs 2014) ou à l’absence de fairplay de la direction du Sporting (jamais prouvée par rapport à Kanu), il faut oser.

Sous ses dehors de monsieur très correct BCBG, Duchatelet ne cesse de mettre de l’huile sur le feu et d’accroître l'animosité (voire la haine chez certains) entre les deux clubs. A une semaine du classico, bravo ! J'espère seulement qu'une majorité de fans des Rouches seront lucides et ne tomberont pas dans le panneau, mais j’ai de très gros doutes.

Au moment où j’écris ces lignes, la signature de Scholz au Standard est annoncée dans la presse. Grand bien lui fasse. Si ce joueur privilégie à ce point son portefeuille et une assurance de jouer à un challenge sportif dans la capitale, il a fait le bon choix, mais cela en dit long sur sa mentalité. Finalement, bon débarras!

Par contre, un qui doit commencer à se sentir mal dans ses godasses, c’est ce bon vieux Hermann. Après le mercato catastrophique de l’hiver dernier, l’histoire semble représenter le même plat. Il va falloir faire preuve de diligence et de discernement pour renforcer la ligne arrière dans les dix prochains jours.

Enfin, je souhaite bonne chance à monsieur Boucaut. L’arbitre, qui avait sifflé le classico de triste mémoire où des Rouches déchaînés avaient mis le feu au stade, va devoir gérer le retour de Defour et le vraisemblable transfert de Scholz en bords de Meuse. J’espère qu’il saura garder son sang-froid et ne trop se laisser influencer par les ultras de Sclessin.




anderlecht-online forum