Dendoncker : " Une concurrence accrue "

LUNDI, 19 JANVIER 2015, 09:05 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Leander Dendoncker impressionne par son calme et sa lucidité, il ose tenter sa chance et il prend tous les ballons aériens dans le milieu du jeu. Il soulage fortement le travail des défenseurs centraux.


"La beauté du but, c’est une valeur ajoutée mais ce n’est pas l’essentiel. Le plus important, c’est de l’avoir inscrit à domicile, face à nos supporters, et surtout qu’il ait permis de conduire à la victoire. Pour mon premier but chez les pros, je ne pouvais évidemment rêver mieux" déclare le jeune milieu mauve.

"J’étais le seul défensif, derrière Steven Defour et Youri Tielemans. Mais, ça reste un triangle souple où chacun vient aider l’autre, même si je suis plutôt censé faciliter le travail offensif de mes deux coéquipiers. On se comprend parfaitement, et ça tourne bien pour le moment. En première mi-temps, le tempo était juste un peu trop faible. Mais on a redressé le tir après la pause. Et ça s’est reflété au marquoir" ajoute-t-il.

"Tant mieux s’il y a une concurrence accrue. Cela ne peut être que positif pour tout le monde. D’autant que notre programme s’annonce chargé avec la Coupe de Belgique et l’Europa League. Mercredi, on remet déjà ça" poursuite-t-il.

"La saison passée, je n’avais été sélectionné pour l’équipe première qu’à trois reprises. Mais le changement d’entraîneur a vraiment tout changé. Besnik Hasi me donne beaucoup de confiance depuis qu’il est arrivé à la tête de l’équipe. C’est ce dont j’avais besoin, même si je suis un garçon extrêmement calme. Si tu stresses en ayant le ballon, tu iras nécessairement à la faute. En tant que médian, ce trait de caractère est important. Les circonstances du match contre le Standard seront évidemment un peu plus compliquées que ce dimanche, mais ça ne me fait pas peur. Je pense que nous sommes prêts. Le plus important, ce sera la répartition des tâches. Si tout le monde fait comme l’entraîneur demande, il n’y a pas de raison d’avoir peur. On ne doit pas laisser filer le FC Bruges. Et, comme ce week-end, profiter de leurs pertes de points" conclut le joueur.




anderlecht-online forum