Van Holsbeeck fier de Neerpede

VENDREDI, 16 JANVIER 2015, 08:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Herman Van Holsbeeck était un homme heureux à l’issue de la cérémonie de remise du soulier d’or, il a vu le triomphe de la politique de jeune vers laquelle Anderlecht s’est tourné depuis quelque temps.


"Je suis un homme heureux. Pour tout le monde qui a du sang mauve, c’est un grand moment. Mais c’est aussi le couronnement de notre politique de jeunes. Jean Kindermans et son équipe doivent être félicités. Et on ne peut que se réjouir d’avoir lancé, il y a quelques années, ce projet des Purples Talents. Ce Soulier d’Or, ce sont les premiers fruits que nous récoltons. Et nous devons poursuivre dans cette direction, tout en gardant toujours cette ligne de conduite" déclare le manger mauve.

"J’ai eu le Président au téléphone. Il a bu une bonne bouteille de vin pour fêter ça. Dennis Praet le mérite. Sur l’ensemble de l’année, il est le seul à avoir presté à un haut niveau, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Je n’ai qu’un conseil à lui donner : il doit surtout rester lui-même, malgré les sollicitations des médias" ajoute-t-il.

"Tielemans nous a fait preuve de confiance en déclarant vouloir prolonger son aventure à Anderlecht. On va lui renvoyer la balle, et ce sera fois dix. Le travail qui a été accompli par Hasi et son équipe, ces derniers mois est extraordinaire. Ils sont parvenus à améliorer les joueurs qu’ils avaient déjà à leur disposition. Si Dennis Praet et Youri Tielemans ont déjà atteint un tel niveau à leur âge, c’est grâce à eux" poursuit-t-il.

"On se dirige vers un affrontement entre deux clubs en championnat. Le plus important, c’est que le meilleur gagne et d’une manière sportive" conclut le manager.




anderlecht-online forum