Tielemans : " Je dois prendre plus de volume "

VENDREDI, 16 JANVIER 2015, 07:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Youri Tielemans fut le deuxième jeune mauve mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise du soulier d’or qui lui a valu un titre de meilleur espoir 2014 et un top 10 pour le soulier d’or.


"Ce titre de meilleur espoir n’est que du positif et je ne peux que remercier tous ceux qui y ont contribué. Je suis super fier de ce titre d’Espoir de l’Année. Je n’aurais jamais pu imaginer gagner un tel trophée quand j’ai débuté le football. J’ai surtout envie d’aller plus loin. J’ai évolué et je dois continuer. Ça me met donc plutôt un énorme coup de boost plutôt que de la pression" déclare le jeune médian mauve.

"Je dois rester concentré sur mes performances et je dois prendre plus de volume. Le coach veut que j’apprenne à varier le rythme, à pouvoir changer la vitesse de mon jeu. Je pense être à mon meilleur poste entre le 10 et le 6. Mais quoi qu’il en soit, je dois sans cesse presser. Et pour cela, il faut davantage de volume de jeu" ajoute-t-il.

"J’ai réussi tout mes examens en décembre et je dois continuer sur cette voie. J’ai fait le choix de terminer mes études et peut-être serai-je moins fatigué lorsqu’elles seront derrière moi. Pour l’instant, je dois être concentré mentalement et physiquement en continu et c’est parfois difficile. Kompany doit m’inspirer. Il a aussi débuté très jeune à Anderlecht, et il a ensuite eu un plan de carrière proche de la perfection. Lui aussi, il a fréquenté des gens plus âgés dès son arrivée dans le métier" poursuit-t-il.

"Je ne sais pas trop si je suis devenu un leader, mais j’ai toujours aimé prendre des responsabilités. Je pense avoir mûri assez rapidement, mais c’est normal car je côtoie des gens qui ont plus d’expérience et même des enfants pour certains. Diable Rouge ? C’est un objectif à terme. C’est une fierté de jouer pour son pays. Il y a énormément de talent au sein de ce groupe. Je dois faire mes preuves à Anderlecht et puis on verra ce qu’il se passera. Je ne me fixe pas d’ultimatum. Je ne me mets pas trop de pression. Si je preste bien, j’attirerai peut-être le regard du sélectionneur" conclut le joueur.




anderlecht-online forum